Partager la publication "Les trois bonnes raisons de jouer la Tennispro Cup"
En 2018, la Tennispro Cup s’était déroulée à la Mouratoglou Tennis Academy, à Sophia-Antipolis. Pour la deuxième édition, en 2019, direction le Centre International de Tennis du Cap d’Agde, du 24 au 30 août.
Partenaire et acteur du tournoi pour son inauguration, Tennis Legend arrivait dans l’inconnu, sans attentes particulières, avec comme unique intention d’observer, de participer, et de vivre pleinement ce nouvel événement tennis en France. Le résultat nous a agréablement surpris et voici les trois bonnes raisons de participer à la Tennispro Cup.
Mais avant de passer en détails les différents points qui rendent la Tennispro Cup unique, il convient d’expliquer le concept.
» Hey, viens découvrir Les T-Shirts Tennis Legend
Le Tennispro Cup, c’est quoi ?
La Tennispro Cup est un tournoi de tennis par classement ouvert de NC à 3/6. Par conséquent, vous n’affrontez que des joueurs ou joueuses de votre classement. Pour les éliminés du premier tour, une consolante est également organisée. La grosse nouveauté en 2019 ? Un énorme prize money ! Au total, 13 000€ seront partagés entre les vainqueurs et finalistes des différents tableaux pour faire de la Tennispro Cup le tournoi amateur le mieux doté de France. Par exemple, tous les vainqueurs à seconde série gagneront 600€. Propre.
- La Padelpro Cup
En plus du tennis, 5 tournois de Padel sont organisés du 24 au 30 août : un P1000 Hommes et Femmes, un P250 Hommes et Femmes et Mixtes.
- Le Salon du Tennis
Enfin, en parallèle de la compétition se tient le Salon du tennis et du Padel. Quasiment toutes les marques et tous les acteurs de la petite balle jaune et du Padel sont présents sur place et rythment les journées du club avec des animations, des tests de matériel, des conseils techniques, et des lancements de produits.
Le concept étant énoncé, revenons aux raisons de tester la Tennispro Cup.
=> Inscris-toi à la Tennispro Cup ici
3 bonnes raisons de tester la Tennispro Cup
- L’expérience. Le joueur au cœur de l’événement.
Pour l’expérience tout d’abord. Le joueur est la star du concept et l’organisation met les petits plats dans les grands pour lui permettre de vivre le tournoi unique comme dans la peau d’un professionnel. Accréditions pour les participants, annonce des matches par le speaker, mise à disposition de sparring-partners pour s’échauffer ou s’entraîner, séances de kiné disponibles, service cordage, les joueurs sont accueillis et mis dans les meilleures dispositions.
Conseil : On vous recommande de participer à tous les tournois possibles, notamment à ceux de Padel, le but étant de profiter au maximum de tous les événements proposés. Vous n’avez jamais joué au Padel ou très peu ? Peu importe, cela sera l’occasion de tester et ce sport est tellement ludique que vous prendrez du plaisir même en prenant une taule et sans connaître les subtilités tactiques (Non, il ne faut pas jouer comme en double au tennis).
- Vacances, tennis et plaisir.
Afin d’apprécier pleinement la Tennispro Cup, il est important de concevoir l’événement comme des vacances sportives avec du tennis et/ou du Padel. Faites les tournois, allez encourager vos potes, participez aux animations et aux activités, profitez de la plage située près du club et des différentes soirées organisées tout au long de la semaine.
Conseil : venez avec quelques amis, réservez le camping ou une location, un hôtel 4 étoiles ou squattez la villa de votre grand-mère pour la semaine, et kiffez votre semaine de vacances.
- L’ambiance
Les marques et les organisateurs animent les journées et les soirées pendant la Tennispro Cup. D’ailleurs Tennis Legend a un stand sur place et organise plusieurs défis insolites au cours de la semaine avec des t-shirts à gagner pour les meilleurs. Exemples :
Mais les principaux créateurs d’ambiance restent les joueurs. Plus il y en aura, plus l’ambiance sera bonne. Quoiqu’il arrive, que vous veniez en groupe ou seul, vous rencontrerez du monde et partagerez des bons moments.
Information importante : Tennis Legend accepte tous les coups à boire.