Partager la publication "A 4-4 au troisième, Rafa Nadal convoque Lorenzo Sonego au filet pour lui dire que ses cris le gênent (Wimbledon 2022)"

Scène surréaliste au troisième tour de Wimbledon 2022. A 4-4 dans la troisième manche, au moment où Lorenzo Sonego venait juste de débreaker Rafael Nadal dans un match jusque-là à sens unique, l’Espagnol a convoqué son adversaire au filet pour lui dire que ses cris, trop en décalage avec ses frappes, le gênaient. Conséquence (ou pas) de ce recadrage par le boss, l’Italien, qui a avoué avoir été perturbé par cette discussion, a reperdu son service dans la foulée et la rencontre quelques instants plus tard (6-1, 6-2, 6-4).
A la fin du match, les deux joueurs ont discuté calmement de ce fait de jeu lors de la poignée de main et Rafael Nadal a reconnu en conférence de presse qu’il n’aurait pas dû agir de la sorte : « Je dois dire que j’ai commis une erreur en lui parlant au filet à ce moment-là, et je m’en suis excusé après. Je ne voulais pas du tout le déranger en faisant cela, ce n’était pas mon intention. Mais je trouvais ça étonnant qu’il ait crié comme ça plusieurs fois dans ce jeu, dont une fois juste avant que je joue une volée. Alors qu’il ne l’avait pas fait avant dans le match. Mais quand on s’est parlé, il n’y avait aucune tension, c’était une discussion détendue. »
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>[📺 LIVE] 🎾 #TennisExtra #CentreCourt
😅 Quand Rafael Nadal interrompt le match pour “recadrer” Lorenzo Sonego ! pic.twitter.com/IgIvBKbzfA— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 2, 2022