Partager la publication "Nicolas Mahut prend un warning car il crache sur le court et demande le superviseur (Roland-Garros 2020)"

Scène insolite lors du troisième tour du double messieurs de Roland-Garros 2020 opposant Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert à la paire Koolhof – Mektic. Mahut s’est pris un warning au tout début de la rencontre car il crachait sur le court mais le règlement l’interdit désormais avec la pandémie de la Covid-19. Enervé contre l’arbitre et pas au courant de la règle, le Français n’a pas voulu reprendre le jeu avant de voir le superviseur.
La traduction de l’échange pour les NC en anglais :
« Mahut : – Il m’a donné un avertissement car je crache sur le court donc je veux parler au superviseur.
L’arbitre : – Tu ne peux pas.
Mahut : – Si je peux et je vais le faire, donc je ne te parle plus !
Les adversaires : – On ne peut pas continuer à jouer ? On s’en fout de ses crachats et on ne peut pas annuler l’avertissement ?
L’arbitre : – Nous sommes en pleine pandémie. On nous a dit qu’on ne pouvait pas cracher sur le court. Ce sont les consignes et le règlement messieurs.
Mahut : – Je ne veux plus te parler durant tout le match.
L’arbitre : – Je ne suis pas le méchant garçon.
Mahut : – Si, tu l’es. Je parle avec le superviseur et tu ne me parles plus jusqu’à la fin du match. Tu parles à Pierre-Hugues mais pas à moi. C’est ok pour toi ?
L’arbitre au superviseur : – Il a craché sur le court. Je lui ai dit ne pas le faire. Il l’a encore fait. Je lui ai dit : « C’est une règle, tu ne peux pas le faire. » Il l’a fait une troisième fois et je lui ai donné un avertissement pour comportement antisportif, qu’il n’accepte pas.
Mahut au superviseur : – Depuis 20 ans, à chaque fois que je joue sur terre, j’ai une gêne à la gorge, je dois cracher sur le court et je nettoie avec mon pied. C’est le troisième match que je joue et personne ne m’a rien dit. Je dois cracher, ou alors vous appelez le docteur. Je ne prends pas un avertissement pour cela donc vous appelez le docteur. C’est la règle la plus stupide que j’ai entendue. Vous pouvez me montrer le crachat ? […] Demandez aux arbitres des précédents matches si je crachais sur le court ? »
Le match a repris mais la paire française s’est inclinée en deux sets.
» Idée cadeau : le t-shirt pour les boiseurs au tennis
(Vidéo limitée à la France malheureusement)
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>