Partager la publication "Lorenzo Musetti a abandonné contre Djokovic car “il ne pouvait plus gagner un point et ce n’était pas intéressant pour le public.” (Roland-Garros 2021)"

Lorenzo Musetti a livré un grand match en deux sets gagnants contre Novak Djokovic en huitièmes de finale de Roland-Garros 2021. Problème pour l’Italien, les Internationaux de France se jouent au meilleur des cinq manches et le joueur de 19 ans, 76 mondial, n’a pas tenu la distance. Il a même totalement explosé physiquement. Musetti a d’ailleurs jeté l’éponge à 4-0 au cinquième set en faveur du n°1 mondial et il a donné une explication surprenante à son abandon en conférence de presse :
“Non, ce n’est pas une blessure, c’étaient plutôt des crampes, et un peu de douleur en bas du dos. Je n’étais plus en mesure de gagner un seul point. Ce n’était pas intéressant pour le public qui était là. J’ai donc décidé d’abandonner, parce qu’il n’y avait aucune possibilité pour moi de remporter un seul point.“
Traduction : J’ai abandonné car la rencontre tournait à l’humiliation.
Tout avait pourtant si bien commencé pour la pépite transalpine. Après avoir remporté ses 9e et 10e jeux décisifs sur le circuit ATP en autant de tentatives (10 sur 10), il menait 2 sets 0 contre un des trois monstres, Djokovic, au quatrième tour de Roland pour son premier tournoi du Grand Chelem, en proposant un tennis somptueux. Et puis plus rien. Cuit. Rôti. Carbo. En surrégime, le natif de Carrara n’avait plus rien dans le moteur et ce fut un massacre. Il préféra le stopper à 6-7, 6-7, 6-1, 6-0, 4-0.
⚫Novak Djokovic a remporté 53 des 61 derniers points disputés face à Lorenzo Musetti (à partir de 6-7, 6-7, 3-1)
— julien reboullet (@djub22) June 7, 2021
» Idée cadeau : le t-shirt J’arrête le tennis
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>
1 COMMENT
Honnêtement c’est du mauvais esprit. Comme souvent avec les journalistes sportifs aujourd’hui mais je suis déçue que tennis légende tombe là dedans. Musetti a fait un match hors norme du haut de ces 19 ans offrant un spectacle incroyable avec enfin un nouveau protagoniste sur la scène internationale comme tout le monde le réclame depuis des années. Il a simplement explosé en plein vol mais a eu le mérite d’aller jusqu’à 5e. Et ce ne sont pas les deux jeux blancs de la fin qui aurait changé quoi que ce soit. Donc arrêtons de faire du mauvais esprit et félicitons le pour son beau parcours.