Partager la publication "Les facéties de Daniil Medvedev ont énervé Zverev et les deux joueurs ont envoyé des salves en conférence de presse (Monte-Carlo 2023)"
Le retour de Daniil Medvedev sur la terre battue du Masters de Monte-Carlo n’a pas déçu. Il a même viré au trash talk entre le Russe et Alexander Zverev après leur match au troisième tour remporté par Medvedev (3-6, 7-5, 7-6). Petit retour en arrière.
Pendant la rencontre, Daniil fait du Daniil avec quelques facéties. Il se chauffe avec quelques spectateurs, il fait tomber le poteau du filet après s’être fait breaker sur une double faute. Bref, rien de scandaleux ni de très perturbant pour l’adversaire. Medvedev va également aux toilettes, à 4-3 au troisième set, mais sans dépasser le temps imparti du changement de côté. Et le n°5 s’accroche et ne lâche rien. Alexander Zverev sert pourtant deux fois pour le gain de la rencontre et il laisse aussi passer deux balles de match avant de s’incliner au tie-break de la dernière manche.
🤫🤷♂️#RolexMonteCarloMasters pic.twitter.com/TNiTZjAInd
— Tennis TV (@TennisTV) April 13, 2023
Never change, Daniil 😂@DaniilMedwed #RolexMonteCarloMasters pic.twitter.com/RhNaigN0Gn
— Tennis TV (@TennisTV) April 13, 2023
A la fin, la poignée de main est glaciale et Medvedev envoie une petite pique à l’Allemand en répondant à l’interview de l’ATP : « Il a servi deux fois pour le match. Il aurait probablement dû faire mieux. »
Daniil Medvedev. Thriving in the CHAOS 🌪️
With Zverev serving for the match twice and holding two match points, @DaniilMedwed eventually comes through 3-6 7-5 7-6(7)!#RolexMonteCarloMasters pic.twitter.com/JGl1PqAWFH
— Tennis TV (@TennisTV) April 13, 2023
I LOVE CLAYVEDEV SHADE pic.twitter.com/vIU4ECWlUN
— Krista (@BwehRublev) April 13, 2023
Mais la vraie salve arrive plus tard dans la soirée quand Alexander Zverev parle au micro de Sky : « C’est un joueur incroyable, un des meilleurs du monde mais il ne gagne pas en jouant au tennis. C’est un des joueurs les plus déloyaux au monde. Il essaye tout ce qu’il peut quand il est derrière au score. Il l’a fait à Indian Wells. Il l’a fait ici. En tant qu’athlète, je suis juste extrêmement déçu de ça car je prends l’équité et l’esprit sportif très sérieusement et, malheureusement, il n’en a aucun. […] C’est honteux pour moi.
Quand je vais servir pour le match à 5-4, il enlève le poteau du filet et le jette. Il joue beaucoup avec le public. Puis il va aux toilettes à 4-3 au troisième set, alors que c’est un changement de côté normal. Il y a des milliers de situations où il sent que je commence à mieux jouer et il essaye de faire quelque chose à chaque fois. Bien sûr, je ne devrais pas me laisser distraire par ça. C’est aussi complètement ma faute, je n’ai pas été bon aujourd’hui, mais je pense que le fair-play devrait toujours être présent. »
» Idée cadeau : le t-shirt Citation Jimmy Connors “Je hais la défaite plus que j’aime la victoire”
Since only parts of the post match interview with Alexander Zverev after yesterday’s match have been published here so far, here is the translation of the complete interview.
Source: https://t.co/6kJVGjLi5Q pic.twitter.com/Mfe88RmjGO
— ilyza1002 (@ilyza1002) April 14, 2023
Le lendemain, Daniil Medvedev affronte Holger Rune en quarts de finale et se fait martyriser par le jeune Danois. Situation drôle : à un moment, il demande aux juges de ligne de s’écarter car il veut s’énerver et balancer une balle dans le mur.
Ecartez-vous, je vais fissurer ! 😂😂
🎥@TennisTV pic.twitter.com/7ateuVJdkn
— Tennis Legend (@TennisLegende) April 14, 2023
Mais le meilleur, il le garde pour la fin. Battu 6-3, 6-4, le récent vainqueur du Masters de Miami imite et se moque d’Alexander Zverev sur la poignée de main et lance à Rune : « Bien joué ! C’est injuste, tu joues trop bien. Tu joues de façon déloyale ! »
RUNE THIS TOWN 🔥@holgerrune2003 ousts Medvedev in some style to reach the semis in Monte Carlo!#RolexMonteCarloMasters pic.twitter.com/5o4tcpvpRM
— Tennis TV (@TennisTV) April 14, 2023
Evidemment, des questions lui sont posées sur les propos de Sascha en conférence de presse et le Russe sort alors la sulfateuse : « Déjà, pour commencer, je pense que je suis ami avec 90 joueurs sur le circuit. Avec 50 d’entre eux, nous ne sommes pas les meilleurs amis mais on a eu très bonne relation. Donc, généralement je me sens mal quand il se passe quelque chose sur le court et qu’on dit que je ne suis pas fair-play, car je sais que, parfois, je ne le suis pas.
Hier, je ne sais pas pourquoi il a dit ça. Les toilettes, je voulais aller pisser. Que veut-il que je fasse ? Mais reprenons les choses dans l’ordre. A 3-2, j’ai cinq balles de break environ. Il tient son service. Félicitations. Puis je gagne le jeu blanc. Je vais aux toilettes, je perds les deux jeux suivants, il sert pour le match et il dit que je vais aux toilettes pour le faire mal jouer. Sascha vit dans son propre monde. J’ai déjà cinq mecs qui sont venus aujourd’hui dans le vestiaire me voir en me disant : “Sérieusement, Daniil, pourquoi tu es si déloyal ?” en rigolant.
Sascha, quand il perd, on peut trouver 25 interviews de lui où il dit des choses étranges. Si des gars comme Casper, Andrey, Karen ou même Diego (Schwartzman), j’ai eu une embrouille avec lui à l’ATP Cup et, honnêtement, j’étais en tort, et il ne m’apprécie probablement plus comme avant après ce match. Et je suis désolé qu’un mec comme Diego, qui est gentil et super fair-play, ressente ça de moi. Sascha n’est pas ce mec. Sascha n’est pas Casper, il n’est pas comme Diego ou Andrey. Quand il dit que quelqu’un n’est pas fair-play, tu es là, ok, super. Regarde-toi dans le miroir.
Je ne vais pas donner trop de détails mais on n’a jamais été des amis proches, peut-être seulement en juniors. Quand il dit dans ses discours de félicitations qu’il est ami avec moi et ma femme, ce n’est définitivement plus le cas depuis longtemps. Donc, ça ne me déçoit pas du tout mais si dans une semaine il continue à dire ça, je vais aller le voir et on va s’expliquer dans le vestiaire. Peut-être alors qu’on ne se reparlera plus et que nous deviendrons des ennemis, mais pour le moment, je m’en fous complètement. »
GET HIM DANIIL pic.twitter.com/KMYIFY4FuZ
— kr9pton (@kr9ptonlul) April 14, 2023
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>“We were never really close friends, it’s only him in his congratulations speeches saying he was friends with me and my wife which is definitely not the case for a long time”
Shots fired and how 🤣💥 pic.twitter.com/Drn0jDx329
— Srihari (@srihariravi12) April 14, 2023