Partager la publication "Le tirage au sort gênant des Next Gen ATP Finals 2017"

Les Next Gen ATP Finals, ou Masters des meilleurs espoirs du tennis (21 ans et moins), dont la première édition se déroule à Milan en 2017, se veulent innovants : des matches au meilleur des cinq manches avec des sets de 4 jeux gagnants (jeu décisif à 3 partout), pas de let au service, pas d’avantage, pas de juges de ligne (le hawk-eye est utilisé en direct et en permanence), un décompte pour respecter la règle des 25 secondes entre chaque point, un seul temps mort médical par match autorisé… Bref, des tests en pagaille de nouvelles règles, qui seront peut-être mises en place dans les prochaines années sur le circuit.
Les organisateurs ont également voulu se montrer novateurs pour la cérémonie du tirage au sort, mais ils ont dérapé et la faute de goût fut terrible. Pour déterminer la composition des deux poules de quatre joueurs (A et B), les sept meilleurs espoirs (sauf Alexander Zverev, forfait, car qualifié pour le Masters des grands) et l’invité italien durent choisir un modèle féminin pour défiler, et cette dernière révélait sur le podium le nom du groupe dans lequel chaque participant allait figurer. Sexiste et terriblement gênant, autant pour le public que pour certains “Next Gen”.
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>The ATP NextGen Milan draw ceremony made players select models to determine their groups. Stunningly uncomfortable, cringeworthy and trashy. pic.twitter.com/g63OfK5IOK
— Ben Rothenberg (@BenRothenberg) 5 novembre 2017