Partager la publication "L’arbitre se trompe totalement sur le score et offre un jeu à Gatto-Monticone qui aurait dû être breakée (Bogota 2021)"

L’arbitre du match Astra Sharma – Giulia Gatto-Monticone a fait une erreur monumentale, au premier tour du tournoi de Bogota 2021. Luis David Armenta Castro s’est totalement trompé dans le score au début du troisième set. Au lieu de 0-40, le Colombien a annoncé “30-15”, puis il a continué à arbitrer à partir de ce score. Ainsi, l’Australienne Sharma, qui aurait dû faire le break à 15-40, a perdu le jeu. Menée 2-1, elle a pris 6-1 dans cette dernière manche.
La faute de l’arbitre a entraîné la confusion chez les deux joueuses. La 95e mondiale, pas très concentrée sur le score et sur les annonces, n’a pas contesté et son adversaire, qui pensait aussi avoir perdu le jeu d’après son attitude sur les images, en a profité.
Le pire dans l’histoire ? Au lieu de lui présenter des excuses, le superviseur de la WTA sur le tournoi a fait une leçon de morale à Astra Sharma : “Le superviseur m’a dit que cela me servirait de leçon et que je devrais plus me focaliser sur le score plutôt que sur mon tennis dans le futur. Ma confusion n’est pas une excuse.“, a rapporté l’Aussie dans un tweet.
» Idée cadeau : le t-shirt tennis « Juste derrière ! »
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>Disastrous umpiring as @astrasharma isn’t given the break of serve she deserved. Umpire calls score as 30-15 when it should have been 0-40 and from there it’s one big mess. ? pic.twitter.com/OzXvqqkiOP
— The Overrule (@theoverrule) April 6, 2021