Partager la publication "La question pourrie d’un journaliste à Djokovic et la réponse calme et classe de Novak (Wimbledon 2021)"

Parfois, certaines questions en conférence de presse sont hallucinantes et on en vient même à se demander comment des journalistes peuvent-ils oser les poser. Après sa victoire tranquille sur Marton Fucsovics et sa qualification pour la dixième fois de sa carrière en demi-finales de Wimbledon (la 41e en Grand Chelem), Novak Djokovic a été accueilli en “conf” par une question bien pourrie :”Cela fait quoi d’être le mauvais garçon à la poursuite de Roger et de Rafa depuis toutes ces années ?”
Le n°1 mondial a répondu tranquillement avec classe :
“Je ne me considère pas comme un “mauvais garçon”. C’est votre opinion et je ne poursuis personne. Je suis mon propre chemin et ma propre histoire. Je suis privilégié de faire partie de l’histoire de ce sport que j’aime tant et, comme je l’ai dit sur le court, je regarde beaucoup les statistiques. Je ne les connais pas toutes, mais elles me motivent encore plus à jouer mon meilleur tennis dans les tournois qui comptent le plus dans notre sport.“
» Le t-shirt motivation Tennis Legend “Champions train, Losers complain”
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>“I don’t consider myself a bad guy…I’m not chasing anybody. I’m making my own path and my own journey.” ? @DjokerNole | #Wimbledon pic.twitter.com/Pr5nwcMxp8
— TENNIS (@Tennis) July 7, 2021

1 COMMENT
La question n’est pas si “pourrie” que ça (la réponse est très bien) : de fait, il ait le Big 3 le moins adulé (il a aussi le “tort” d’avoir complètement bousculé la rivalité Nadal-Federer), un peu moins “spectaculaire” (d’un strict point de vue spectacle : Federer a l’aisance technique, Nadal la puissance) et il est évident qu’il cherche à battre de nombreux records (tout comme Federer continuait précisément parce qu’il se sentait en mesure de gagner un grand chelem de plus). Bref désolé, mais vous n’êtes pas clean avec votre confrère (tapez plutôt sur les trop people / gossip we are tennis…)