Partager la publication "La Japonaise Miyu Kato se fait disqualifier en double mais l’attitude des adversaires était bien moche (Roland-Garros 2023)"

Miyu Kato s’est fait disqualifier au troisième tour du tournoi de double dames de Roland-Garros 2023. Après un point, la Japonaise a fait un revers pour renvoyer la balle au fond du court mais sa frappe a directement percuté au cou une ramasseuse qui ne regardait pas car elle était en train de proposer des balles aux adversaires.
Au départ, l’arbitre avait simplement donné un avertissement à la 31e mondiale de la discipline mais Marie Bouzkova et Sara Sorribes Tormo, qui avaient le dos tourné au moment du geste, se sont plaintes. “C’est une disqualification. Elle pleure. Elle pleure.” L’arbitre est descendu de sa chaise pour aller voir la jeune fille, puis le juge-arbitre Rémy Azémar est arrivé et ils ont disqualifié Miyu Kato.
La joueuse de 28 ans s’était déjà excusée auprès de la ramasseuse, puis elle était en larmes dans les bras de sa partenaire Aldila Sutjiadi suite à la décision des officiels. Beaucoup d’observateurs dans le monde du tennis ont jugé la disqualification trop sévère et l’attitude des adversaires vraiment moche.
Si tu veux découvrir les coulisses des universités américaines, suis notre projet par ici => https://bit.ly/CollegeTennisLegendUSA
Quand tu réclames la disqualification de l’équipe adverse alors que tu n’as même pas vu la balle envoyée….
J’ose espérer qu’elles auront un peu de mal à s’endormir quand même.
Quant à la décision en elle même …. l’arbitrage dans tout ce qui se fait de plus bête— Gilles SIMON (@GillesSimon84) June 4, 2023
🎾 #RolandGarros | Scène cocasse sur le Court 14 : la paire Miyu Kato/Aldila Sutjiadi a été disqualifiée après que la première ait envoyé involontairement une balle dans la tête d’une ramasseuse.
▶ Suivez les matchs en direct 👉 https://t.co/QcnMbW4Uvz pic.twitter.com/s6ZDPxphJX
— francetvsport (@francetvsport) June 4, 2023
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>A controversial ending to a women’s doubles match as Kato/Sutjiadi were disqualified for hitting a ball girl ❌ pic.twitter.com/qaFHF8UpnT
— Eurosport (@eurosport) June 4, 2023

1 COMMENT
Attitude lamentable de la paire Bouzkova-Sorribes, bien punie par la suite puisqu’elles ont perdu le match d’après. Quand à Kato elle a fini sur une belle note avec sa victoire en double mixte, ce qui rattrape également la direction du tournoi, peu inspirée en la disqualifiant du double dames.