Partager la publication "L’arbitre James Keothavong donne un cours à Nick Kyrgios en plein match (Wimbledon 2018)"

Contrairement à ce que l’image peut laisser penser, Nick Kyrgios n’a pas demandé un conseil technique pour servir à l’arbitre James Keothavong au deuxième tour de Wimbledon 2018. L’Australien n’a pas besoin de ça. Il claque des aces à la pelle depuis le début du tournoi. En revanche, sanctionné à plusieurs reprises pour des fautes de pieds face à Robin Haase lors de son deuxième match, le 18e joueur mondial a eu besoin d’un petit éclaircissement au niveau de l’arbitrage. Kyrgios ne comprenait comment il pouvait être pénalisé alors que son pied gauche ne touchait pas la ligne.
Pour lui expliquer, l’arbitre britannique est descendu de sa chaise pour ajouter le geste à la parole. Il lui a montré qu’il faisait une faute de pied latérale avec son pied droit qu’il posait brièvement au sol dans la partie gauche du terrain au moment de servir. Une démonstration net et précise que Nick Kyrgios a approuvée.
La logique de James Keothavong fait rire tout le monde
Le frère de l’ex-joueuse Anne Keothavong était en forme sur cette rencontre puisqu’il s’est également fendu d’une réplique logique, mais amusante, après une annonce tardive d’un juge de ligne sur une faute de pied justement. “Quoi ? Après que j’ai frappé ? Comment est-ce possible ?”, demanda Nick Kyrgios. “C’est ce qu’il doit faire. Il ne peut pas l’annoncer avant que tu aies frappé”, rétorqua simplement et logiquement Keothavong, ce qui eut le mérite de faire rigoler le public et l’Australien. Bon, ce dernier a déroulé en trois sets pour rejoindre le troisième tour. Il était de bonne humeur.
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>