Partager la publication "Serena Williams fracasse l’Internet avec un discours puissant de championne (Wimbledon 2018)"

Avec ses 39 titres du Grand Chelem, dont 23 en simple (le 10 juillet 2018), Serena Williams est une véritable légende du tennis et probablement la plus grande joueuse de l’histoire. A l’occasion d’une conférence de presse à Wimbledon 2018, l’Américaine a tenu un discours de championne vraiment puissant qui est devenu viral sur la toile avec plusieurs millions de vues.
Un journaliste a repris les mots de la joueuse américaine Madison Keys qui a admis, après sa défaite au troisième tour de Wimbledon, qu’elle avait été perturbée par l’éventualité de retrouver sa compatriote en huitièmes de finale. « Ce doit être difficile d’être Serena Williams parce que toutes les joueuses du circuit haussent leur niveau de jeu quand elles doivent la jouer », avait également déclaré la 11e au classement WTA.
« J’ai toujours joué les autres joueuses à leur meilleur niveau, alors je dois être encore meilleure. »
Interrogée sur la difficulté d’être la femme à battre, la benjamine des sœurs Williams a d’abord répondu dans un sourire « Je suis heureuse que quelqu’un l’admette », avant de continuer : « C’est vrai qu’à chaque match, même si je reviens après une grossesse ou une opération, les joueuses que j’affronte jouent un tennis différent contre moi. Quand je les regarde, elles jouent d’une toute autre façon que lorsque je les affronte, donc je ne fais pas vraiment de scouting (Ndlr : fait d’observer et d’analyser le jeu d’un futur adversaire). « Cela me rend plus forte. J’ai toujours joué les autres joueuses à leur meilleur niveau, alors je dois être encore meilleure », conclut la championne. Et quand il lui est demandé si cette situation est fatigante, elle répond simplement : « Au début cela l’était, mais j’aime cela parce que mon niveau est bien plus élevé après tant d’années à être jouée de cette façon. Je n’aurais atteint le niveau qui est le mien sans cela. Alors oui, maintenant j’y suis habituée »
I asked Serena Williams if she minded always being the one to beat.
Her answer blew me away. #Wimbledon @serenawilliams @Wimbledon pic.twitter.com/XsHI26FSi4— Jamie Johnson (@JamieoJohnson) 7 juillet 2018
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>
