Partager la publication "Ruxandra Dragomir s’allonge sur le court à côté d’Iva Majoli malgré la défaite (Roland-Garros 1997)"

Le cœur de Guga Kuerten dessiné sur la terre battue en 2001, les larmes de joie d’Agassi après sa victoire en 1999, le short baissé de Marat Safin en 2004… Les images fortes ne manquent pas dans la légende de Roland-Garros. En 1997, la Roumaine Ruxandra Dragomir, 20e mondiale, avait, elle aussi, marqué l’histoire du tournoi à sa façon.
En quarts de finale, elle est opposée à sa grande copine du circuit, la Croate Iva Majoli, 9e mondiale, avec qui elle a l’habitude de jouer en double. Un match entre potes n’est jamais évident à appréhender. Mais les deux joueuses avaient proposé un très beau spectacle ce jour-là au public du Suzanne-Lenglen. Une rencontre serrée avec de multiples rebondissements, ponctuée de gros rallyes de fond de court. C’est finalement la mieux classée, Iva Majoli, qui s’était imposée en trois sets contre son amie, (6-3, 5-7, 6-2).
La n°9 mondiale s’était roulée par terre pour savourer sa victoire, après un combat usant émotionnellement. Instinctivement, Dragomir avait enjambé le filet pour la rejoindre, puis s’était allongée, à son tour, à ses côtés. Une image forte que le public avait appréciée, en applaudissant chaleureusement les deux copines. Quelques jours plus tard, Majoli allait vivre une émotion encore plus grande, en s’offrant son seul titre du Grand Chelem, contre Martina Hingis en finale.
» Le t-shirt motivation Tennis Legend “Champions train, Losers complain”
Par Bastien Guy.
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>