Partager la publication "Pas satisfait du comportement de Medvedev, Gilles Cervara quitte le court pendant la finale du tournoi d’Halle 2022"

Ce n’est pas la première fois qu’il le fait et cela ne sera probablement pas la dernière. Pas satisfait du comportement de Daniil Medvedev en finale du tournoi d’Halle 2022, Gilles Cervara a quitté le court en plein match, à 6-1, 1-0 pour Hubert Hurkacz.
Sur les images, le coach français se fait crier dessus par son joueur quand le Polonais fait le break au début du deuxième set et décide qu’il en a assez vu. Interrogé dans notre podcast à ce sujet, Gilles Cervara nous avait expliqué les raisons et le message à travers ce geste : “C’est au moment où tu es dans l’impasse et où tu sens que tu ne peux plus rien faire. Tu te dis : Je suis en train de regarder un truc qui n’a pas d’issue. Soit tu acceptes d’être là dans les tribunes à attendre que cela se termine lamentablement, soit tu lui dis entre guillemets : Ce que je vois là, je ne suis pas d’accord. Je ne peux rien faire dans les tribunes, je ne tiens pas la raquette et je ne peux pas beaucoup parler. Je ne veux pas cautionner ça. Je me casse. J’ai le droit et c’est mon choix.“
» Idée cadeau : le t-shirt J’arrête le tennis
Un moyen aussi de piquer l’orgueil de son joueur. Le n°1 mondial a d’ailleurs montré un meilleur visage ensuite mais il n’a pas été en mesure de refaire son retard. Défait 6-1, 6-4, le Russe enregistre sa cinquième défaite consécutive en finale et il est en train de ternir son ratio victoires/défaites avec désormais 13 titres en 25 finales. Son dernier succès remonte à l’US Open 2021. A l’inverse, Hubert Hurkacz ne subit pas la pression en finale. Il la boit. Le nouveau n°10 mondial a ajouté un 5e titre ATP à son palmarès en 5 finales. Solide. Comme son tennis tout au long de la semaine sur le gazon allemand.