Partager la publication "Naomi Osaka perd ses moyens dès le début du match après un stupide “Noami, t’es nulle” crié par une spectatrice (Indian Wells 2022)"

En juin 2021, Noami Osaka avait publiquement confié avoir des problèmes d’anxiété et la star japonaise n’avait fait que trois apparitions sur le circuit entre juin et la fin de la saison (les JO, Cincinnati et l’US Open). Quelques mois plus tard, la joueuse aux quatre titres du Grand Chelem n’a pas encore totalement réglé ses soucis. Elle est apparue très fragile psychologiquement au deuxième tour du tournoi d’Indian Wells 2022 contre Veronika Kudermetova en perdant ses moyens dès les premières minutes du match après un stupide “Naomi, t’es nulle !” crié par une spectatrice.
Perturbée par cet incident, Osaka s’est retrouvée menée 3-0 et elle a demandé à l’arbitre si elle pouvait prendre son micro pour parler à la femme dans le public. La superviseur est venue sur le court. Elle n’a pas autorisé l’ex-n°1 mondiale à prendre la parole mais elle a discuté avec la double vainqueur de l’Open d’Australie et de l’US Open qui était en larmes. Le jeu a repris. Naomi Osaka a pris 6-0 puis s’est inclinée 6-4 dans la deuxième manche.
Naomi Osaka asking chair umpire if she can borrow umpires mic to talk to the woman in the crowd. And her convo with supervisor. Naomi was crying #IndianWells pic.twitter.com/lehS7qi8EZ
— NoFirstName claycourtdal (@SMSTNS) March 13, 2022
Autre situation rare, au lieu de quitter le terrain à la fin du match, elle a attendu que son adversaire termine son interview sur le court pour prendre le micro : « Je voulais seulement vous dire merci. Je crois que j’ai suffisamment pleuré devant des caméras… Pour être honnête, j’ai déjà été chahutée par le passé sans que ça ne me dérange vraiment, mais être chahutée ici… J’ai regardé une vidéo de Venus et Serena (Williams) se faisant chahuter ici. Si vous ne l’avez jamais regardée, vous devriez le faire. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est rentré dans ma tête. C’était en boucle dans ma tête. J’essaie de ne pas pleurer… Je veux simplement vous dire merci. »
Naomi Osaka didn’t deserve this… pic.twitter.com/sQLbjsT2p3
— dana (@jazdahubi) March 13, 2022
Naomi Osaka fait référence dans son discours au tournoi d’Indian Wells 2001 où le public californien avait pris en grippe Serena Williams en finale contre Kim Clijsters pensant que Richard, le père des sœurs Williams, avait demandé à Venus de déclarer forfait avant d’affronter Serena en demies. Cette attitude des spectateurs avait profondément marqué la famille Williams et les deux stars avaient boycotté le tournoi pendant 14 et 15 ans.
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>