Partager la publication "Lucas Pouille chante la Marseillaise avec le public et célèbre sa victoire au premier tour dans une grosse ambiance (Roland-Garros 2023)"
Le revenant Lucas Pouille, 670e mondial, sorti des qualifications, a remporté sa première victoire dans un tournoi du Grand Chelem depuis l’US Open 2019 en dominant Jurij Rodionov, le joueur qu’il avait déjà battu au dernier tour des qualifs, au premier tour de Roland-Garros 2023 (6-2, 6-4, 6-3).
Une victoire net et sans bavure de l’ex-10e joueur du monde, tombé au fond du trou après des blessures et une dépression, qui revit sur la terre battue parisienne et prend des doses de plaisir à chaque match, porté par un public du court 14 incandescent.
» Idée cadeau : le t-shirt pour les joueurs sous-classés
Vous êtes fouuuuuuus je vous aime ❤️💯 quelle ambiance une nouvelle ! Merci et je suis tellement heureux de vivre ces émotions avec vous sur ce court 14 ❤️❤️ à mercredi
— Lucas Pouille (@la_pouille) May 28, 2023
A la fin de la rencontre, le Nordiste a savouré et profité du moment en chantant la Marseillaise avec le public. Un beau moment.
🇫🇷🇫🇷🇫🇷@la_pouille I #RolandGarros pic.twitter.com/wNb6nvMJnE
— FFT (@FFTennis) May 28, 2023
« C’était un moment que j’avais envie de partager avec eux, quand ils se sont mis à chanter la Marseillaise à la fin du match, et envie de rester sur le court le plus longtemps possible, pour vivre ces émotions, et profiter de chaque minute à leurs côtés. C’était juste dingue. », a ensuite confié Pouille en conférence de presse.
Le résumé et l’ambiance