Partager la publication "Les larmes de Gaël Monfils en conférence de presse, après sa défaite au 1er tour (Open d’Australie 2021)"

La vidéo est touchante. Battu en cinq sets (3-6, 6-4, 7-5, 3-6, 6-3) par le Finlandais Emil Ruusuvuori, 86e mondial, au premier tour de l’Open d’Australie 2021, Gaël Monfils a terminé sa conférence de presse en larmes, abattu par ce nouveau revers alors qu’il s’entraîne “comme un boucher”.
Depuis le déconfinement et la reprise du circuit, en août 2020, la Monf est en sous-confiance. Il est même au fond du trou avec 6 défaites consécutives sans trouver de solutions et un tennis complètement déréglé.
« Oui, je veux gagner. J’essaye de me reconstruire pour pouvoir gagner. Je n’ai pas de confiance. Je m’entraîne, j’essaye de croire en ce que je fais à l’entraînement. Mais c’est dur. Pas de confiance, pas de repères. Je ne m’arrête pas sur une défaite. Vous allez dire que j’ai encore perdu, mais pour moi c’est la première défaite de l’année. J’essaye de continuer à travailler, voir le moment où ça va me sourire un peu plus. Là, j’arrive avec zéro, zéro confiance. À chaque fois, j’arrive ici (face aux médias), je me sens jugé. Je suis déjà à terre, vous me tirez dessus. Pas de confiance.
Je joue mal, je n’arrive pas à servir, je n’arrive plus à faire un coup droit, je fais des fautes. Je suis six mètres derrière, je mets des bâches. Pas de confiance. Je suis honnête de vous dire que je n’ai pas de confiance. Je ne me sens pas bien, ça se voit.
J’aimerais bien en sortir. Je demande un peu de clémence. Oui j’ai beaucoup perdu, ça me fait mal parce que je taffe. Le pire c’est que je taffe. Et à chaque fois revenir ici et qu’on me rabâche les trucs… Vous le voyez que je n’y arrive pas. Je m’entraîne comme un boucher et ça ne passe pas. Quand le mec est à terre, faut pas le ”shooter”. J’aimerais bien me relever et vous dire que ce cauchemar est fini, mais là je suis dedans. »
Sur la dernière question “A quoi se raccroche-t-on dans ces moments de doute, Monfils a fini par craquer nerveusement : “Je vais donner la phrase simple de ma mère. Elle va me dire… Elle va me dire : il faut continuer à s’entraîner et ça reviendra. C’est le seul truc. »
» Idée cadeau : le t-shirt Achète-toi un mental
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>