Partager la publication "Le père et la sœur de Rafa Nadal lui disent d’abandonner contre Fritz (Wimbledon 2022)"

Rafael Nadal a encore réalisé une performance d’extraterrestre et fait honneur à son statut de plus grand guerrier de l’histoire du tennis en quarts de finale de Wimbledon 2022. Handicapé par une blessure aux abdominaux, l’Espagnol a réussi à battre Taylor Fritz en cinq sets (3-6, 7-5, 3-6, 7-5, 7-6) “presque sans servir“. Face à la douleur et les difficultés de Nadal, son père et sœur lui ont même dit d’abandonner dans le deuxième set et d’arrêter les frais, mais le Taureau de Manacor ne les a pas écoutés et il s’est qualifié pour la 38e demi-finale de sa carrière en Grand Chelem, la 8e sur le gazon de la banlieue de Londres.
« Ils m’ont dit d’abandonner. Pour moi c’était dur de jeter l’éponge en plein match, en quarts de finale, sur le Central de Wimbledon. Je l’ai fait quelques fois dans ma carrière mais je déteste ça. Est-ce que ça valait la peine de souffrir jusqu’à la fin de la rencontre ? Beaucoup de choses me sont passées par la tête. J’ai continué à essayer, et voilà. J’ai réussi à m’adapter aux circonstances que mon corps m’a proposées, c’est quelque chose dont je suis heureux. Même si la douleur était forte, je me suis battu, je suis fier de mon fighting spirit. », a expliqué Nadal en conférence de presse.
En dehors de sa blessure, le joueur toujours invaincu en Grand Chelem en 2022 était particulièrement satisfait de son tennis : « J’ai un niveau de jeu très élevé. D’ailleurs, battre Fritz presque sans servir, ça veut dire que le reste fonctionnait très bien. J’ai gagné parce que j’ai très bien joué du fond, pas grâce au service, évidemment. »
» Idée cadeau : le t-shirt citation Nadal « Je joue chaque point comme si ma vie en dépendait. »
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>Sebastian Nadal telling his son Rafael to quit? #Wimbledon #Nadal pic.twitter.com/L0LiJQQttY
— Simon Häring (@_shaering) July 6, 2022
