Partager la publication "Karlovic sert la foudre contre Berdych et bat le record du nombre d’aces sur le circuit ATP avec 45 missiles (Halle 2015)"

Une pluie d’aces. C’est ce qu’a subie Tomas Berdych lors de son quart de finale contre Ivo Karlovic sur le gazon de Halle en 2015. Un match dont il se souviendra longtemps. De la première à la dernière minute de jeu, le Tchèque a été foudroyé sur place par le géant croate.
« Dr.Ivo », de son surnom, a claqué un 45ème ace chirurgical, sur balle de match, effaçant ainsi d’une unité le précédent record, qu’il détenait jusqu’alors avec un autre joueur, l’Australien Mark Philippoussis. Celui du nombre d’aces sur un match d’un tournoi ATP en deux sets gagnants (avec tie-break au dernier set)*.
Ironie du sort, Karlovic, que personne ne voudrait avoir en face du filet pour disputer un tie-break, a perdu le seul jeu décisif de la rencontre face à Berdych. Mais le Tchèque, breaké rapidement dans l’ultime manche, a dû rendre les armes, écœuré par un adversaire en état de grâce (7-5, 6-7, 6-3). Cette vidéo d’1m30 a compilé les 45 missiles du colosse de 2m11. Âmes sensibles s’abstenir.
(*Le record absolu est 54. Il est détenu par le Sud-Africain Gary Muller lors d’un match de qualifs à Wimbledon en 1993 (4-6, 7-6, 20-18). Le Grand Chelem londonien ne comporte pas de tie break dans le dernier set.)
» Idée cadeau : le t-shirt Tennis Legend Inbreakable
Par Bastien Guy.
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>