Partager la publication "Federer et Nadal en pleurs, Djokovic ému, l’émotion magnifique et puissante à la fin du dernier match de Roger (Laver Cup 2022)"

Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic auront marqué à jamais l’histoire du sport et toute une génération. Pour le dernier match officiel de la carrière du Suisse, en double, à la Laver Cup 2022 avec son plus grand rival et ami Rafa, les trois monstres, les trois légendes, les trois GOAT nous ont offert quelques images les plus magnifiques de leur histoire quand ils furent submergés par l’émotion à la fin de la rencontre, particulièrement le Maestro et le Taureau de Manacor. Un grand moment, puissant et beau.
Les larmes commencèrent à couler une fois le dernier coup de raquette effectué. Roger avait la possibilité rarissime pour tennisman de raccrocher sur une victoire. Cela ne fut pas le cas. Il s’inclina contre la paire Sock / Tiafoe au super tie-break du troisième set en ayant eu une balle de match. Puis l’émotion monta au moment de saluer ses coéquipiers, d’être acclamé par le public, et féliciter par tous les joueurs. Rafa était déjà en train de craquer. Tsitsipas avait les larmes aux yeux.
I was doing ok. Then these 40 seconds shattered me.
All the best, Roger. pic.twitter.com/7RHrWet1VH
— Blair Henley (@BlairHenley) September 24, 2022
L’homme aux 103 titres et 20 Grands Chelems, très ému, heureux, prit ensuite la parole et il fit définitivement craquer la planète tennis au moment de parler de sa famille et de remercier sa femme, Mirka (à partir de 5 minutes).
La fin de la cérémonie fut peut-être encore plus forte. Le joueur de 41 ans retrouva sa femme et ses enfants en larmes et leur répétant : “Je ne suis pas triste, je suis heureux, ok ?“.
Voir cette publication sur Instagram
Puis le natif de Bâle retourna à côté de Rafael Nadal sur le banc pour un mini concert d’Ellie Goulding et les deux légendes pleuraient ensemble. Des images incroyables. « C’était encore plus beau de tout ce que j’ai pu imaginer », déclara Federer. « Avec le départ de Roger, une importante partie de ma vie part aussi avec lui. Car tous les moments où il a été à côté ou en face de moi sont des moments importants de ma vie. Difficile à décrire mais un moment incroyable. », commenta Nadal. Magique.
— nadalooc media (@RNmediaOOC) September 23, 2022
Voir cette publication sur Instagram
Photo of the Night
Big Three https://t.co/KyDzKzXFOA
📸Glyn Kirk pic.twitter.com/PCrE6TATr3— Christopher Clarey 🇺🇸 🇫🇷 🇪🇸 (@christophclarey) September 24, 2022
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>Djokovic & Federer pic.twitter.com/OSg7ot9KPX
— De Marke Sports (@demarkesports) September 24, 2022