Partager la publication "Le discours magnifique et émouvant de Pete Sampras lors de son introduction au Hall of Fame"

Pete Sampras, c’est 15 ans de carrière, 286 semaines au sommet du classement ATP, 6 saisons achevées à la place de n°1 mondial (un record), 64 titres sur le circuit dont 2 Open d’Australie, 7 Wimbledon et 5 US Open. Jusqu’à ce que Roger Federer et Rafael Nadal ne passent devant lui et que Novak Djokovic ne l’égale à l’US Open 2018, il a longtemps été le recordman du plus grand nombre de titres du Grand Chelem. Alors, forcément, cela mérite bien une place au Hall of Fame du tennis.
La légende Pistol Pete a été intronisée au panthéon de ce sport en 2007 et l’Américain a prononcé à cette occasion un discours magnifique et émouvant. Frissons garantis :
« Le tennis a représenté une grande partie de ma vie. Ce sport m’a donné des souvenirs et des leçons de vie inoubliables. Je n’ai jamais dévié de mes valeurs fondamentales et c’est la chose dont je suis le plus fier. Grâce à l’éducation reçue de mes parents et aux valeurs transmises par des hommes comme Rod Laver, j’ai emprunté la voie noble du mieux que je pouvais. Par-dessus tout, je voulais représenter ma famille, le jeu et moi-même d’une manière dont nous pouvions tous être fier. En prenant place parmi les plus grands joueurs de l’histoire dans ce lieu extraordinaire qu’est le Hall of Fame, je me présente devant vous en homme humble et reconnaissant. Je suis un tennisman, rien de plus, rien de moins. C’est plus qu’assez pour moi, ça a toujours été le cas. Je vous remercie. »
Le tout, ponctué de longs silences emplis de larmes. Légendaire !
» Le t-shirt motivation Tennis Legend “Champions train, Losers complain”
Le discours de Pete Sampras au Hall of Fame
“I’m a tennis player…nothing more, nothing less.”
Have the tissues ready and revisit one of the most heartfelt @TennisHalloFame Induction moments of all time…
?: Pete Sampras, 2007
_________#USOpen pic.twitter.com/jOP3dIwCMX— US Open Tennis (@usopen) 18 juillet 2018
(Merci à Elise Bernal pour le petit coup de main pour la traduction)
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>