Partager la publication "Cet “Intérieur Sport” sur Paul-Henri Mathieu va vous donner des frissons"

Paul-Henri Mathieu, c’était le mec qui t’a fait vibrer tennistiquement au moins une fois dans ta vie.
Paul-Henri Mathieu, c’était le mec qui avait toujours son court plein à craquer à Roland Garros car il pouvait faire basculer un match dans une autre dimension.
Paul-Henri Mathieu, en confiance et en forme, c’était une machine à cogner dans la balle, tant en coup droit qu’en revers.
Paul-Henri Mathieu, c’était un cri : “Waéééé”.
Paul-Henri Mathieu, c’est deux défaites terribles dans sa carrière :
- La première en finale de la Coupe Davis, à Bercy, en 2002, contre la Russie. Paulo perd en cinq sets le match décisif contre Mikhaïl Youzhny, après avoir mené 2 sets à 0. Impossible de refaire l’histoire, mais il aurait été intéressant de voir la trajectoire de la carrière de l’Alsacien s’il avait gagné ce match.
- La seconde face à Rafael Nadal, au troisième tour de Roland-Garros 2006. Un monument de quatre sets, long de 4h53, qui restera un des plus grands matches de l’histoire du tournoi.
Paul-Henri Mathieu, c’est le sujet d’un “Intérieur Sport” poignant et inspirant après une terrible opération en 2011. PHM dut se faire briser la jambe pour la remettre droite. Il ne savait même s’il allait pouvoir rejouer au tennis un jour et les équipes de Canal Plus suivirent le natif de Strasbourg lors de sa convalescence. L’ancien n°12 mondial (en avril 2008) fut éloigné des courts durant 15 mois mais il réussit son pari et redevint un joueur professionnel.
Paul-Henri Mathieu, c’est le mec qui met des grips sur ses béquilles (voir la vidéo).
Bref, Paul-Henri Mathieu, c’était le putain de guerrier par excellence et c’est pour ça que tant de passionnés l’aiment.
Il est temps de sortir le pop-corn et/ou les mouchoirs avec ce documentaire superbe.
» Le t-shirt motivation Tennis Legend “Champions train, Losers complain”
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>