Partager la publication "Un journaliste voulait juste être compatissant dans un langage soutenu avec Benoît Paire mais il n’a rien compris (Roland-Garros 2023)"

Après la défaite de Benoît Paire en cinq sets contre Cameron Norrie au premier tour de Roland-Garros 2023, un journaliste étranger voulait entamer la conférence de presse avec une accroche gentille et compatissante pour le Français mais il a utilisé mot peu conn pour le ufaire. Paire n’a rien compris et sa façon de le dire, un peu blasé après son élimination, était assez drôle.
– Benoît, commisération.
– (Paire comprend Congratulations) Félicitations pour quoi, j’ai perdu.
– Commiseration, désolé.
– Pfff, j’comprends rien, ça veut dire quoi ? (en se retournant vers la modératrice de l’ATP qui ne savait pas non plus)
La définition de commisération est la suivante : Sentiment qui caractérise une personne qui éprouve de la pitié ou bien encore de la compassion pour autrui. Le journaliste voulait juste être gentil dans un langage soutenu mais il n’a pas été récompensé.
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>Benoît Paire après sa défaite en 5 sets face à Norrie 😂 #RolandGarros pic.twitter.com/YoB3pBVex1
— TennisActu (@TennisActu) May 29, 2023
