Partager la publication "Le one-man show d’Alexander Zverev lors de son discours (Masters 2018)"

Vingt-et-un ans et déjà une aisance impressionnante au micro. Après avoir décroché le plus grand titre de sa jeune carrière au Masters 2018, en dominant le n°1 mondial Novak Djokovic en finale (6/4, 6/3), Alexander Zverev a fait un one-man show lors de son discours au moment de récupérer le trophée. Et la critique devrait être plutôt bonne.
Voici la vidéo de son speech et la traduction est juste en-dessous pour les non-classés en anglais.
« Je n’ai pas les mots pour décrire ce que je ressens. C’est évidemment le plus gros titre de ma carrière à ce jour. Tout d’abord, je voudrais féliciter Novak pour ta magnifique semaine mais également pour la façon dont tu as joué sur cette deuxième partie de saison. Nous n’avions quasiment jamais vu ça. Tu n’as pratiquement perdu aucun match. Je te remercie vraiment d’en avoir perdu un aujourd’hui contre moi (rire).
Laissez-moi… (Il va poser le trophée). Je vais « cramper » dans un instant. On s’est joués deux fois cette semaine. Tout le monde sait que tu es un joueur fantastique, mais je veux également souligner à quel point tu es une bonne personne. Nous avons tellement discuté ensemble, pas seulement de tennis, mais à propos de la vie en général, et sur plein d’autres sujets mais je ne vais pas les mentionner (rire). Tu es quelqu’un qui aime partager. J’apprécie que tu partages les titres avec moi, les matches aussi. Il est évident que tu peux gagner tous les matches que tu veux mais j’apprécie que tu m’en aies laissé gagner un aujourd’hui (rire).
[… Zverev félicite la team de Djokovic] Puis je voudrais remercier mon équipe. Je vais commencer avec mon père. Il m’entraîne depuis toujours avec mon frère. J’ai toujours dit qu’il était certainement le meilleur coach de tennis. Je le pense vraiment. Il ne va pas s’arrêter de pleurer jusqu’à l’année prochaine mais ce n’est pas grave (rire). Il ne comprend pas également la moitié des choses que je dis maintenant, mais pas de souci aussi. Je pense que tout le monde est juste content et je le remercie. Et je remercie tous les autres. Ivan (Lendl), merci d’avoir rejoint mon équipe, je pense que ça marche correctement pour l’instant (Il sourit). J’espère que cela va continuer ainsi. Jess, nous bossons ensemble depuis cinq ans. Personne ne le voit mais j’ai pris du muscle ces dernières années. J’étais encore plus maigre. Je sais que certains d’entre vous pense que ce n’est pas possible, mais si, ça l’est, croyez-moi. […] Marcelo (Melo), mon meilleur ami. Il est toujours avec moi. Il joue en double. Il a joué la finale ici l’année dernière, donc pour ceux qui ne s’en souviennent pas, il est également très bon dans ce sport.
[… Une bouteille de champagne est apportée à Zverev pendant son speech] Je n’avais pas encore terminé mais merci pour le champagne. Je n’envisageais pas d’être bourré tout de suite, mais c’est sympa…»
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>