Partager la publication "Le meilleur de Twitter pour la célébration rageuse de Djokovic contre Berrettini (Roland-Garros 2021"

Novak Djokovic a dominé Matteo Berrettini en quatre sets (6-3, 6-2, 6-7, 7-5) en quarts de finale de Roland-Garros 2021 et s’est qualifié pour la 40e fois de sa carrière en demies d’un tournoi du Grand Chelem (la 11e aux Internationaux de France).
Plus grand nombre de qualifications pour les 1/2 finales d’un tournoi du Grand Chelem…
?? Federer – 46
?? Djokovic – 40 ⭐️
?? Nadal – 35 ⭐️
?? Connors – 31
?? Lendl – 28
?? Agassi – 26
?? Sampras – 23
?? Murray – 21
?? Edberg – 19
?? McEnroe – 19
?? Becker – 18
?? Borg – 17— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) June 9, 2021
Nole est un immense compétiteur. Le Serbe vit pour la victoire et pour écrire l’histoire du tennis. Contrairement à ses deux plus grands rivaux, Rafael Nadal et Roger Federer, le n°1 mondial montre plus ses émotions sur le court et extériorise régulièrement sa rage, sa colère ou sa frustration. Particulièrement tendu à la fin du match par peur d’être embarqué dans un cinquième set piégeux, le natif de Belgrade était très démonstratif. Fou furieux après une balle de match sauvée par l’Italien, Djokovic a ensuite extériorisé son soulagement avec un cri rageur une fois la victoire obtenue.
“Il y a eu une intensité considérable dans ce match aujourd’hui. J’ai eu le sentiment que j’ai raté quelques possibilités de terminer le match au troisième set. Je ne voulais pas lui donner trop d’occasions de dicter le match. C’est la raison pour laquelle cela a été vraiment extrêmement stressant d’être constamment sous pression, sur mon service, parce qu’il sert de manière fantastique aussi. En fin de compte, ce cri, à la fin, ça a été une manière de libérer toute cette tension accumulée pendant le match.“, a expliqué Djoko en conférence de presse.
» Idée cadeau : le t-shirt « Voilà ! C’est pas compliqué le tennis ! »
Djokovic fou de rage après une balle de match manquée !#RGsurPrime #RolandGarros#RolangGarros2021 pic.twitter.com/19Y2D4WH8B
— Génésiaque (@MeUnknownn_) June 9, 2021
Une image qui a inspiré les Twittos avec quelques petites pépites. Sélection :
Ma réaction quand je peux enfin voir une vidéo de @rolandgarros sur Twitter. pic.twitter.com/tYDVcU4Dzr
— Charlotte ? (@MadameTennis) June 9, 2021
Novak Djokovic sera capitaine de la Nouvelle-Zélande pour leur prochaine rencontre et mènera le Haka. https://t.co/fyO5lNjQAZ
— Tennis Legend (@TennisLegende) June 9, 2021
Hindrance, Novak Djokovic. pic.twitter.com/y63rkLsLCd
— Andrew Eccles (@AJEccles) June 9, 2021
Andrey Rublev quand il voit que Fucsovics est dans sa partie de tableau
Andrey whenever Fucsovics lands in his section of the draw: pic.twitter.com/9rZ5ZPfRLV
— ? (@drivevolleys) June 9, 2021
Margaret Court quand elle voit un arc-en-ciel. (La légende australienne est ouvertement homophobe)
Margaret Court when she looks up at the sky and sees a rainbow pic.twitter.com/5FDxLSzPLU
— Seb (@BibisDropShot) June 9, 2021
Sam Querrey quand il a réservé le jet privé pour quitter la Russie (l’Américain avait été testé positif au Coronavirus et avait fui le pays).
Sam Querrey when he booked that private jet out of Russia: pic.twitter.com/9rZ5ZPfRLV
— ? (@drivevolleys) June 9, 2021
Rien de choquant. J’ai exactement la même réaction quand je réussis un créneau à Paris en heure de pointe. https://t.co/Avl5nwMjbX
— Marie Dib Beljean (@MarieBeljean) June 10, 2021
Auparavant, au début du quatrième set, les spectateurs avaient été priés de quitter le court central en raison du couvre-feu. Beaucoup refusant de s’exécuter, les joueurs quittèrent le terrain et le match fut interrompu une quinzaine de minutes pour faire sortir les frondeurs. Un homme n’a pas voulu lâcher l’affaire. La légende dit qu’il est toujours allongé.
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>Il ne voulait vraiment pas quitter le Chatrier #Rolandgarros pic.twitter.com/KrSyejUzP5
— Romain Lepetit (@RomainLepetit) June 9, 2021
