Partager la publication "Daniil Medvedev à van Rijthoven : “Félicitations Tim. Premier tournoi ATP et tu détruis le n°2 mondial en deux sets en finale.” (‘s-Hertogenbosch 2022)"

Après son titre à Majorque en 2021, Daniil Medvedev n’a pas réussi à s’adjuger un deuxième tournoi sur gazon en finale du tournoi ‘s-Hertogenbosch 2022. Largement dominé (4 et 1) par la belle histoire et la révélation de la semaine, le Néerlandais Tim van Rijthoven, le n°2 mondial n’a pas manqué d’humour au moment de féliciter son adversaire lors de la remise des prix : “Félicitations Tim. Semaine incroyable. Premier tournoi ATP (ndlr : ce n’était pas le premier tournoi ATP qu’il disputait) et tu détruis directement le n°2 mondial en deux sets en finale. Je ne sais pas ce que ça fait mais je pense que ça doit être une sensation agréable.“
» Idée cadeau : le t-shirt Tennis Legend Ça sent la perf
“First time in an ATP final and you destroy the number 2 in the world” 🤣
Medvedev congratulates @timvanrijthoven on his unbelievable week!@LibemaOpen pic.twitter.com/h1as9t3Lob
— Tennis TV (@TennisTV) June 12, 2022
S’il ne s’agissait pas de la première apparition de van Rijthoven sur le circuit principal, le joueur de 25 ans, 205e mondial, n’avait jamais gagné un match dans un tournoi ATP avant sa semaine de rêve aux Pays-Bas. Invité, le Batave, sur un nuage, a réalisé une performance colossale. Matthew Ebden au premier tour, puis Taylor Fritz (14e mondial), Hugo Gaston (66e), Felix Auger-Aliassime en demies (n°9) et enfin Medvedev en finale sont tous tombés sous les coups du Néerlandais qui figure désormais parmi les détenteurs d’un titre ATP, en plus d’avoir battu un Top 20, un Top 10 et un Top 5. A la sortie du prochain classement, il sera 106e mondial. Ce sport est fou.
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>