Partager la publication "Ace à la cuillère sur le première point, célébration ironique, Corentin Moutet gagne un match pimenté face à Nicolas Jarry et au public chilien (Santiago 2024)"
Corentin Moutet s’est qualifié en demi-finales du tournoi de Santiago en dominant en deux sets (7-6, 7-6) le héros local, Nicolas Jarry, 22e mondial. Un match pimenté, surtout avec le public chilien que le Français a immédiatement chauffé dès le premier point du match en faisant un ace à la cuillère. Rien de tel qu’une volée de sifflets pour se mettre immédiatement dans l’ambiance.
Après sa qualification et poignée de main froide avec la tête de série n°1, le 140e mondial ne s’est pas privé pour troller ses nouveaux amis chiliens avec une belle célébration ironique digne des plus belles heures de Daniil Medvedev.
Néanmoins, le Tricolore a quand même terminé sur une bonne note en calmant le jeu avec un beau discours au micro de l’ATP : “Je ne partirai pas. Je pense que c’est vraiment important de dire que le sport est un moment de partage pour tout le monde, le sport unit tout le monde, donc je pense que c’est triste ce qu’il s’est passé ce soir. Il y a deux joueurs qui travaillent depuis leur enfance et on mérite d’être sur le court. J’essaye juste de donner le meilleur. Je sais que je joue contre un Chilien mais cela ne fait pas de moi quelqu’un de mauvais. J’espère que vous comprenez ce que je dis. J’aime vraiment jouer ici. Cela a toujours été un plaisir de jouer ici mais moi ou n’importe quel joueur qui affronte un Chilien mérite le respect.” Bien parlé Coco.
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>