Partager la publication "La boulette culte de Nelson Monfort : « Chang remercie Luigi » au lieu de Jésus (Roland-Garros 1995)"

Que serait Roland-Garros sans l’emblématique Nelson Monfort ? Depuis plus de 30 ans, le journaliste de France Télévisions, présent au bord des courts, tend son micro au nez des champions. Durant toutes ces décennies, le polyglotte a donné un nombre incalculable d’interviews et a participé à beaucoup de scènes culte. Lors de la cérémonie d’après-match de la finale de l’édition 1995 remportée par Thomas Muster contre Michaël Chang, notre Nelson national nous avait gratifié d’une boulette amusante en direct.
Comme le veut la tradition, c’est l’Américain, finaliste malheureux, qui avait entamé en premier son discours. Après avoir remercié son staff et sa famille pour leur soutien, Chang avait eu un mot pour « Jésus, sans qui il n’aurait jamais pu arriver à jouer au tennis ». Nelson, chargé de la traduction, avait décrypté la séquence par : « Je voudrais remercier Luigi, me semble-t-il avoir compris ». Un bon moment de télévision à écouter et à réécouter !
» Idée cadeau : le t-shirt Tennis Legend Baduf
Par Bastien Guy.
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>