Partager la publication "L’anecdote savoureuse de Roger Federer qui a failli se faire recaler à l’entrée de Wimbledon car il n’avait pas sa carte de membre"

Invité à l’émission “The Daily Show” animée par Trevor Noah, aux Etats-Unis, le néo-retraité Roger Federer a raconté une anecdote savoureuse et expliqué qu’il avait failli se faire recaler à l’entrée de Wimbledon, il y a quelques semaines en novembre, car il n’avait pas sa carte de membre.
A son retour d’un voyage promotionnel à Tokyo pour un de ses sponsors, Uniqlo, le Suisse est passé par Londres pour voir un spécialiste à propos de son genou. Une fois les examens réalisés, Federer avait un peu de temps à tuer avant de prendre l’avion pour rentrer chez lui et il a eu envie d’aller à Wimbledon avec Severin Luthi. N’ayant jamais été au All England Club quand le tournoi n’a pas lieu, le Maestro s’arrête à la porte où les invités entrent normalement, va parler à l’agent de sécurité qui est une femme, et lui demande comment accéder au club. La suite, Roger la raconte :
« Vous avez une carte de membre ?
Quand on gagne Wimbledon, on devient un membre automatiquement mais je ne savais pas pour la carte de membre. Elle est probablement à la maison quelque part mais je suis en voyage, donc je n’en avais aucune idée. Je lui dis “Non, je n’ai pas ma carte de membre, mais je suis un membre et je me demandais juste où est l’entrée.”
Oui, mais vous devez être un membre.
Je sens que ça va être difficile. Je suis un membre. Donc je lui dis. “Normalement quand je suis ici, je joue et c’est la première fois que je suis ici quand le tournoi n’a pas lieu, donc je veux juste savoir par où on entre.”
De l’autre côté, mais vous devez être membre.
“J’ai gagné ce tournoi huit fois, s’il vous plaît, croyez-moi, je suis un membre.”
Je la regarde une dernière fois, je suis en panique, et je n’arrive toujours pas à croire que j’ai dit ça car je me sens toujours mal de l’avoir fait. Je l’ai regardé et j’ai dit : “J’ai gagné ce tournoi huit fois, s’il vous plaît, croyez-moi, je suis un membre.”
Je reviens dans la voiture […], elle ne m’a pas laissé rentrer, donc je vais faire le tour de l’autre côté. Je sors de la voiture et je croise une personne dans l’allée et il me dit “Oh Monsieur Federer, mon dieu, je n’arrive pas à croire que vous êtes à Wimbledon. Peut-on prendre un selfie ? OUIIII, prenons une photo ! (rire)
Et les agents de sécurité qui sont là : “Mon dieu Monsieur Federer, que faites-vous ici ? Vous avez votre carte de membre ? (rire) Non je ne l’ai pas mais est-ce possible de rentrer ? Bien sûr, nous allons ouvrir la porte, laissez-moi organiser ça. Et je suis entré, le président était là et et j’ai pris le thé pendant une heure. J’ai pensé à aller de l’autre côté pour aller faire un signe que j’étais entré mais je ne l’ai pas fait. (rire). »
» Idée cadeau : le t-shirt citation Federer “Je ne crains personne mais je respecte tout le monde”
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>That time Wimbledon security wouldn’t let @rogerfederer in 😂 pic.twitter.com/mcREy62E13
— The Daily Show (@TheDailyShow) December 8, 2022
