Partager la publication "Alejandro Davidovich Fokina prend deux avertissements à la suite à 8-7 et 9-7 au super tie-break du cinquième et perd donc le match sur un point de pénalité contre Vesely (Wimbledon 2022)"

Alejandro Davidovich Fokina s’est sabordé contre Jiri Vesely, au deuxième tour de Wimbledon 2022. Les deux joueurs bataillaient depuis près de 4h sur le court n°17 et le dénouement de leur affrontement se jouait au super tie-break du cinquième set à 6 partout quand le joueur espagnol a eu un énorme moment d’égarement.
Dans la foulée d’un premier avertissement écopé à 8-7 pour “obscénité audible”, Foki a balancé une balle d’énervement dans les tribunes après la perte du point suivant, à 9-7 pour Vesely. L’arbitre Carlos Ramos a appliqué le règlement et a infligé un deuxième avertissement pour jet de balle, synonyme de point de pénalité et, par conséquent, de fin de la partie. Jeu, set, et match Vesely (6-3, 5-7, 6-7, 6-3, 7-6).
Le 37e mondial ne s’est pas énervé. Il a discuté brièvement avec l’arbitre, a encaissé la décision, mais il est resté longtemps prostré sur sa chaise suite à ce coup de massue et cette fin de match rocambolesque. En conférence de presse, le tombeur d’Hubert Hurkacz au premier tour a évidemment été questionné sur ce fait jeu. Il a assumé son erreur mais il a également confié qu’il ne connaissait pas le règlement et qu’il ne savait pas qu’il allait prendre un point de pénalité : « C’est dur de perdre un match de près de quatre heures comme ça. Les règles sont ainsi, si j’ai commis une erreur, je dois l’assumer. Sincèrement, je ne savais pas que j’allais prendre un point. Je dois apprendre de cela. Je suis jeune. Je vais faire en sorte que ce genre de choses n’arrive plus dans le futur (décla rapportée dans L’Equipe) ». Dingue de ne pas savoir ce point de règlement quand on est professionnel !
» Idée de cadeau : Le T-Shirt Tennis Legend “Sometimes you win, Sometimes you Learn”
davidovich fokina given point penalty match point down in the fifth set supertiebreak 🤦 pic.twitter.com/vAZgDP3O2u
— tweener lobbyist (@tennisywilliams) June 29, 2022
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>Davidovich Fokina clearly deserved that point penalty after already having the warning for audible obscenity. The umpire had no other choice 🤷🏻♂️ pic.twitter.com/5NxnlVELIA
— Truth Teller ❌🧢 (@endofdiscuss1on) June 29, 2022
