Partager la publication "Rublev était prêt à remettre un point super important mais Dimitrov a refusé car le Russe n’y était pour rien (Shanghai 2023)"
Andrey Rublev et Grigor Dimitrov sont deux bons amis sur le circuit et ils s’affrontaient en demi-finales du Masters de Shanghai 2023. Sur un point super important à 3-2 au tie-break du premier set, le Bulgare a raté son retour mais le service de Rublev était clairement “let” d’après le son de la vidéo. Le détecteur n’a pas fonctionné et l’arbitre ne l’a pas vu ou n’a pas voulu aller à l’encontre de la technologie. Le point a donc été accordé au Russe qui était prêt à le rejouer quand il a vu Dimitrov se plaindre.
Le 19e mondial aurait pu accepter mais il a refusé car il estimait que Rublev n’y était pour rien : “Non, ce n’est pas ta faute. C’est bon, j’apprécie mais c’est bon.” Après sa victoire en deux sets (7-6, 6-3), le n°7 mondial est revenu sur ce fait de jeu. “Je me suis vraiment désolé pour la situation dans le jeu décisif à 3-2. Il y avait let, je voulais rejouer le point mais Grigor s’est comporté comme un vrai champion et il m’a dit “Non, tu n’y es pour rien”, et il m’a donné le point. J’ai peut-être gagné le tie-break (9-7) grâce à ce point.” La classe de la part des deux joueurs.
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>“He behaved like a real Champion” 👑@AndreyRublev97 with only the nicest words about close friend Dimitrov 🥹#RolexShanghaiMasters https://t.co/6DC1NzNuxl pic.twitter.com/OFjrgyGTf4
— Tennis TV (@TennisTV) October 14, 2023