Partager la publication "Après un premier jeu de 16 minutes, Djokovic plaisante avec Istomin (Open d’Australie 2017)"

A la surprise générale, Novak Djokovic, sextuple vainqueur à l’Open d’Australie et double tenant du titre, s’est incliné au deuxième tour de l’édition 2017 face à Denis Istomin, 117e mondial, après un match marathon (7-6[8], 5-7, 2-6 ,7-6[5], 6-4) de 4h54.
Le premier jeu, long de 16 minutes, donna immédiatement le ton de la rencontre et l’odeur du traquenard s’installa tout de suite sur la Rod Laver Arena. Nole, qui conserva son service, préféra plaisanter avec l’Ouzbek après ce premier jeu à rallonge :
“Assieds-toi, assieds-toi. On peut avancer jusqu’au tie-break si tu veux”.
Les deux joueurs auraient gagné un peu de temps car le premier acte se termina, comme le Serbe l’avait prédit, au jeu décisif.
Comme les Nadal ou Federer avant lui, Novak Djokovic a créé un monstre. Alors, quand le Serbe s’incline au deuxième tour de l’Open d’Australie face à un joueur au-delà de la 100e place, la planète tennis tremble, et pour cause :
5. C’est seulement la 5ème fois de sa carrière que @DjokerNole est éliminée avant le 3ème tour d’un Grand Chelem, la 1ère fois depuis 9 ans.
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) 19 janvier 2017
1. Coup de tonnerre à l’#AusOpen où @DjokerNole enregistre la 1ère défaite de sa carrière en Grand Chelem face à un joueur hors du top 100. pic.twitter.com/lXyp17xrjZ
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) 19 janvier 2017