Partager la publication "Un top 10 bouillant des plus gros clashs sur le circuit"

Dans le monde du tennis amateur, il n’est pas rare de voir des joueurs s’embrouiller entre eux et fissurer comme il est coutume de dire dans le jargon. Les pros ne sont pas si différents au final. Il leur arrive également de disjoncter sur le court et de s’en prendre à leur adversaire, à l’arbitre ou à un élément extérieur.
Cette vidéo de tennis TV a compilé dix gros clashs survenus sur le circuit. Daniil Medvedev apparaît deux fois dans ce classement peu glorieux. Le Russe, réputé pour sa capacité à dégoupiller à tout moment, a réalisé d’énormes progrès sur le plan émotionnel mais il lui arrive encore de retomber dans ses travers. Lors de l’ATP Cup 2020, il avait eu un échange musclé avec Schwartzman après le gain du premier set. Le n°5 mondial était également sorti de ses gonds durant le célèbre épisode du « Russian bullshit » avec Tsitsipas à Miami en 2018.
La même année au même endroit, le clash entre Kokkinakis et Verdasco, à un changement de côté, avait également fait couler beaucoup d’encre. Les deux joueurs se reprochaient mutuellement d’être déconcentrés par le bruit du clan de l’autre. Kyrgios avait ajouté son grain de sel dans l’histoire en prenant la défense de son pote sur Twitter, en écrivant que « Verdasco est le joueur le plus sale ». Le tweet avait été rapidement supprimé, mais évidemment, l’Espagnol avait eu le temps de le voir.
Kyrgios a également sa place dans la vidéo. Toujours à Miami (décidément !), en 2019, lors de son match contre Dusan Lajovic, le bad boy du tennis s’était chauffé avec un spectateur en tribune. A un changement de côté, celui-ci avait insulté gratuitement l’Australien. Nick avait pris un malin à plaisir à se moquer de cet homme pendant de longues minutes, avant qu’il ne se fasse exclure du stade sous les huées du public.
Bref, une vidéo originale que John McEnroe a dû liker beaucoup de fois.
» Idée cadeau : le t-shirt “Je peux fissurer à tout moment” Tennis Legend
Par Bastien Guy.
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>