Partager la publication "Rafa Nadal remet en place un journaliste pour éteindre une polémique (Wimbledon 2019)"

Par tradition, il n’y a pas de match le dimanche à Wimbledon. Tous les huitièmes de finale hommes et femmes se jouent donc le lundi. La programmation est particulièrement dense et tous les joueurs ne peuvent pas se retrouver sur des grands courts. Lors de l’édition 2019, Ashleigh Barty, n°1 mondiale, a affronté et perdu contre Alison Riske sur le court n°2 pendant que Rafa Nadal broyait sur le Centre Court Joao Sousa (6/2, 6/2, 6/2). En conférence de presse, un journaliste a tenté de poser une question polémique à l’Espagnol sur la programmation de la nouvelle reine du circuit WTA, mais le Taureau de Manacor l’a remis en place.
Journaliste : – « Le match d’Ashleigh Barty était programmé sur le court n°2. Elle est n°1 mondiale et elle a été sortie. Votre match a duré 1h30. Pensez-vous que c’était un argument pour mettre le match de Barty sur le Centre Court ? »
Rafa Nadal : – « On peut prédire le futur ou pas ? »
Journaliste : – « Elle est n°1 mondiale. »
Rafa Nadal : – « Je suis n°2 mondial et j’ai gagné 18 Grands Chelems. »
Journaliste : – « Donc, non ? »
Rafa Nadal : – « Ma réponse n’est pas non ou oui. L’organisation doit prendre une décision mais vous me mettez en opposition avec Ashleigh Barty. Pour moi, les deux décisions sont bonnes. Honnêtement, dans le monde du tennis, mon sentiment est qu’aujourd’hui, je représente un peu plus qu’Ashleigh Barty, même si elle est n°1 mondiale, qu’elle a déjà gagné à Roland-Garros et qu’elle joue incroyablement bien. Mais nous ne pouvons pas créer de polémiques chaque jour au sujet de décisions qui doivent être prises. Un jour comme aujourd’hui, quand tout le monde joue, même Djokovic ne joue pas sur le court central. Moi, j’ai joué sur le court n°1 au début du tournoi. À Roland-Garros, au deuxième tour, j’ai joué sur le Suzanne-Lenglen, si je ne me trompe pas. Il y a tous les jours des décisions à prendre et on ne peut pas créer des polémiques à propos de cela. »
Rafa 1 – Journaliste 0.
» Soldes -20% => le t-shirt Tennis Legend Kick Exter à 19,90€
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>“…and I won 18 grand slams”
Burn bitch, Burn!!! ??
— Justin Jupiter (@la_jupiter8) 8 juillet 2019