Partager la publication "“J’ai perdu tout respect pour lui.” Andy Murray attaque à la sulfateuse Stefanos Tsitsipas suite à ses pauses qui cassent le rythme (US Open 2021)"

Pauses toilettes à rallonge, intervention du kiné, changement de raquette en plein jeu… au total, Stefanos Tsitsipas a interrompu le jeu pendant plus de 20 minutes au premier tour de l’US Open 2021, ce qui a pimenté encore plus cette alléchante rencontre entre le Grec et Andy Murrray, qui l’était déjà au niveau du score et de la qualité de jeu. Enervé par ces pauses qui cassent le rythme, l’Ecossais, qui a finalement perdu en cinq sets après avoir mené deux sets à un (2-6, 7-6, 3-6, 6-3, 6-4), s’était plaint pendant le match auprès du superviseur : « Il sort 20 minutes à chaque fois. Les toilettes sont juste ici. Qu’est-ce qu’il fait ? Je n’ai jamais mis autant de temps pour aller aux toilettes. Jamais. Elles sont juste là. »
“It has never once taken me that long to go to the toilet, ever!” #andymurraypic.twitter.com/JiJJoUaipL
— Tennis GIFs ?? (@tennis_gifs) August 31, 2021
Puis il a sorti la sulfateuse en conférence de presse : « Ce n’est pas une question de quitter le court mais du temps qu’il prend. J’en avais parlé à mon équipe avant le match. Je m’attendais à cela et je m’y étais préparé si les choses ne tournaient pas en sa faveur. Mais le problème est que tu ne peux pas empêcher l’effet que cela te fait physiquement. Quand tu joues un match brutal comme ça, tu te refroidis quand tu t’arrêtes 7 ou 8 minutes. Tu peux t’y préparer mentalement mais cela t’affecte physiquement que tu prends de longues pauses à plusieurs reprises durant le match.
A chaque fois, c’était avant mon service. Il prend le temps-mort médical juste après avoir perdu le troisième set. Dans le quatrième, à 0-30, il va changer sa raquette ou je ne sais quoi. Cela ne peut pas être une coïncidence que cela arrive à ces moments. Je ne crois pas qu’il avait un problème. Le match a duré encore plus de deux heures après cela et il était bien. Il bougeait bien. Je suis juste déçu car j’ai le sentiment que cela influence l’issue de la rencontre. Je ne dis pas que j’aurais gagné le match mais cela a eu de l’influence sur ce qu’il s’est passé après ces pauses. Je le classe très haut, je le trouve brillant, super pour notre sport. Mais je n’ai pas le temps pour ces choses-là, et j’ai perdu tout respect pour lui. » Et PAN !
» Idée cadeau : le t-shirt “Je peux fissurer à tout moment” Tennis Legend
De son côté, Stefanos Tsitsipas, qui ne s’est pas fait que des amis lors ce premier tour, aussi bien sur le court que dans les tribunes, s’est défendu avec un argument inattaquable. Il n’enfreint pas le règlement. Il est dans son droit s’il veut sortir et on ne peut pas lui contester ce point. Le lendemain, quelques heures après la fin de la partie, Murray a en rajouté une couche sur Twitter : « Fait du jour. Il a fallu deux fois plus de temps à Stefanos Tsitsipas pour aller aux toilettes qu’il a fallu à Jeff Bezos pour aller dans l’espace. Intéressant. » Génie.
Fact of the day. It takes Stefanos Tsitipas twice as long to go the bathroom as it takes Jeff Bazos to fly into space. Interesting. ? ?
— Andy Murray (@andy_murray) August 31, 2021
