Partager la publication "Gaël Monfils et Felix Auger-Aliassime se prennent la tête car La Monf est là pour s’amuser et FAA joue sérieusement (Laver Cup 2023)"
Scène étonnante et surprenante lors de la première journée de la Laver Cup 2023, à Vancouver. Une mini “embrouille” a eu lieu entre Gaël Monfils et Félix Auger-Aliassime car les deux joueurs n’avaient pas du tout la même vision de l’événement.
Gaël Monfils est visiblement venu pour jouer une exhibition et on lui a présenté l’événement sous cet angle pour le convier à y participer. Sauf que le Canadien n’aborde pas du tout cette compétition entre l’Europe et le Monde de la même façon. Il n’est pas là pour rigoler. Alors, pendant le match, il s’est rapidement plaint à l’arbitre du temps pris par le Français entre les points : “On joue avec les règles ATP ? Donc tu me dis que c’est normal ? Il s’assoit pendant 30 secondes, c’est un avertissement pour dépassement de temps. Je ne sais pas à quoi tu joues“, termine le Québécois en s’adressant à Monfils.
It’s just an exho jfc Felix stop being salty pic.twitter.com/bLTnsmTmwJ
— Irina (@atpobsessed) September 23, 2023
“C’est un tournoi ATP ou pas ?“, lui rétorque le Tricolore qui vient ensuite parler avec lui. Une discussion presque inaudible à la télévision mais le sujet n’était pas clos pour Gaël Monfils. A un autre changement de côté, à 5-4, le Parisien revient s’asseoir sur son banc et parle à ses capitaines : “Honnêtement, je n’ai pas les vibes pour jouer. Si je ne veux pas jouer un tournoi, je ne joue pas un tournoi. Ils m’appellent, ils me disent cela sera sympa, tu pourras faire ce que tu veux. […] Il pense qu’on doit jouer sérieux. Moi je ne sais pas. Je suis là pour m’amuser. Et lui il joue sérieux.“
“he will be like oh shoot” 😭 pic.twitter.com/S2sn2eJALC
— Irina (@atpobsessed) September 23, 2023
Monfils a été battu en deux sets (6-4, 6-3) et il a tenu à clarifier les choses sur son compte Twitter par rapport à cette histoire :
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>Je suis lassé de ces polémiques incessantes et futiles. Certaines personnes semblent s’enflammer pour des broutilles. Je suis agacé par ceux qui portent des jugements hâtifs. Certains pourraient penser que, parce que je souris et que je m’amuse, je ne suis pas sérieux. Certes, ma… pic.twitter.com/CG2N0tkU1D
— Gael Monfils (@Gael_Monfils) September 23, 2023