Partager la publication "Le jour où Agassi et Sampras ont dérapé lors d’un match de charité ( Hit For Haïti – Indian Wells 2010)"
En mars 2010, le tournoi d’Indian Wells organise le match exhibition Hit for Haïti pour récolter des fonds en faveur des victimes du tremblement de terre à Haïti. Le double au programme propose une affiche exceptionnelle : Roger Federer associé à Pete Sampras contre Rafael Nadal et Andre Agassi. Les quatre légendes sont équipées de micros et la tension va monter au cours de la rencontre entre Pistol Pete et le Kid de Las Vegas, provoquant une situation bizarre et un malaise devant les spectateurs et les télévisions du monde entier.
Agassi est le principal responsable du dérapage. A 4-4 dans le premier set, Sampras lâche deux grosses premières pour mener 40-0 et le mari de Steffi Graf lance : “Tu dois toujours être sérieux, hein Pete ?“. Après une double en voulant claquer un gros service sur la deuxième balle, Sampras réplique : “Ok Andre, Je vais m’amuser un peu. Je vais t’imiter“, puis l’Américain aux 14 titres du Grand Chelem commence à marcher comme Agassi avec des petits pas (bonne imitation d’ailleurs).
Et là, c’est le drame. Pensant être drôle, Andre Agassi réplique : “Moi aussi, je vais t’imiter. (En retournant ses poches) Je n’ai pas d’argent. Non attendez, j’ai un dollar.” Une phrase faisant référence à la supposée radinerie de Sampras qui avait un jour donné seulement un dollar de pourboire à un voiturier au restaurant.
Vexé, Sampras expédie ensuite son service directement en direction d’Agassi alors qu’il devait servir sur Nadal et ajoute “Si c’est comme ça que tu veux jouer.” “Tu sais quoi ? C’est mieux que d’être un voiturier quand tu te pointes.“, répond Agassi. Moche. Dans l’embarras et devant répondre, Pistol Pete avait conclu par “Ok, je donne des mauvais pourboires. Désolé Barack Obama (connu pour sa générosité).”, mais le mal était fait et l’ambiance bien gâchée jusqu’à la fin.
Roger Federer avait bien essayé de détendre un peu l’atmosphère pendant cet incident mais lui et Rafa ne savaient plus trop où se mettre. Une situation qui fait tâche lors d’un match pour une bonne cause. Quelques jours plus tard, Andre Agassi avait reconnu qu’il n’avait pas été bon et qu’il avait présenté ses excuses à Sampras : “J’ai essayé d’être drôle, je n’avais que quelques secondes pour trouver un truc. (…) J’ai essayé de passer vite à autre chose, mais Pete ne m’en a pas laissé l’occasion. (…) Je lui ai envoyé un texto pour m’excuser en personne.”
» Idée cadeau : le t-shirt Santé Marion !
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>