Partager la publication "En voiture Lexus avec Mutis, Bahrami, Sonego, Michelsen et Boutter au tournoi de Metz"

Après Montpellier, Marseille et Lyon, nous avons poursuivi en novembre, au tournoi de Metz, notre format « En voiture Lexus avec… », en collaboration avec Lexus, partenaire officiel de l’ATP sur les tournois du circuit. Un événement remporté par le Français Benjamin Bonzi qui s’est adjugé le premier titre ATP de sa carrière.
Le principe du format est simple : Pour mettre subtilement en avant la marque automobile haut de gamme Lexus tout en gardant à l’esprit la touche Tennis Legend, nous interviewons des joueurs, entraîneurs ou membres de l’organisation dans les modèles Lexus avec des questions légères et divertissantes pour mieux connaître les intervenants et recueillir quelques anecdotes.
En voiture avec Olivier Mutis
Au Moselle Open, le premier à monter dans le Lexus NX fut Olivier Mutis. Le Français est un des dix joueurs au monde à posséder un bilan positif contre Rafael Nadal. Il est même invaincu contre lui : un match, une victoire, sur terre battue qui plus est (6-3, 6-3), au tournoi de Palerme en 2004. Joueur talentueux, La Mut, 71e mondial à son maximum, est également connu pour avoir battu Andy Roddick, n°2 mondial, à Roland-Garros, toujours en 2004, mais le Tricolore n’était pas du tout fait pour la vie sur le circuit. Il a pris sa retraite à 27 ans.
« Je voyageais avec la Playstation, avec le magnétoscope. Je m’ennuyais tellement en tournois. A partir de 17 ans, le plus gros problème n’a pas été tennistique ou physique mais de passer les journées en tournois. Je ressentais un ennui mortel. J’ai eu l’impression de passer un peu à côté de quelque chose en partant tout le temps en tournois vers 18 ans. Donc, j’ai voulu un peu profiter. J’ai connu ma femme très tôt aussi, donc j’avais l’impression de rechercher une vie un peu plus normale qu’une vie de baroudeur sur le circuit et j’avais vraiment du mal à partir en tournois.
En plus, j’ai eu un problème avec l’avion. J’ai eu un vol qui ne s’était vraiment pas bien passé. Je suis monté dans les 100 sans prendre l’avion. Pendant deux ans, je n’ai pas pris l’avion, je jouais essentiellement en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, et l’année où je suis monté dans les 100, c’était uniquement avec des Challengers où j’allais en voiture. Tout ce qui était 1000, 1500 bornes, je pouvais faire ça en voiture. »
En voiture avec la légende Mansour Bahrami
Mansour Bahrami, confortablement installé dans le Lexus RX, s’est également prêté au jeu des questions/réponses. A 68 ans, Mansour est le joueur le plus demandé pour des exhibitions dans le monde. « Je tape 300 balles contre le mur, 100 coups droits, 100 revers, 100 volées, trois à quatre fois par semaine. […] Je fais une petite vingtaine d’exhibitions par an. Je n’ai pas envie de faire plus. J’ai envie de faire un peu moins et durer un peu plus longtemps », raconte le Franco-Iranien.
192e mondial au maximum de sa carrière en simple, sans avoir eu l’opportunité de jouer sur le circuit pendant plus de dix ans car il était bloqué en Iran, puis en France. Et quand nous lui avons demandé s’il aurait pu jouer sérieusement sur le circuit, il répond : « Ma priorité était toujours le public. J’ai toujours essayé de rendre le tennis intéressant en faisant ce que je sais faire, donc j’ai toujours voulu gagner mais en ne jouant pas autrement de la façon dont je joue actuellement. »
En voiture avec Lorenzo Sonego
Savez-vous que Lorenzo Sonego, 51e mondial (21e en 2021), fait de la musique et chante ? Il a même une chanson, “Un solo secondo”, qui compte plus de 1 500 000 écoutes sur les plateformes de streaming audio. Il nous explique cela en voiture dans le Lexus NX.
« Sans autotune, ce n’est pas bon (rire). Tout est parti d’une blague. J’ai fait trois chansons avec mon meilleur ami. C’est juste un passe-temps. On s’amuse ensemble et c’est sympa. », confie l’Italien dans la voiture. On y apprend également qu’il a rencontré sa petite amie dans une soirée, grâce Matteo Berrettini mais il n’a pas voulu rentrer dans les détails.
En voiture avec Alex Michelsen
A 20 ans, l’Américain Alex Michelsen est 42e mondial, et on a découvert sa personnalité, et notamment quatre choses sur lui, lors du trajet en Lexus NX :
- Il collectionnait les pièces de monnaie quand il était plus jeune.
- C’est un gamer « plutôt décent, plutôt bon à Fortnite ».
- Il aime lire des livres d’histoire.
- Il n’a pas de préparateur mental car il « aime se considérer comme son propre préparateur mental. »
En voiture avec Julien Boutter
Julien Boutter, ex-46e mondial, est aujourd’hui le directeur du Moselle Open, et on a cherché à connaître les petits imprévus, les petites galères qui peuvent survenir lors de l’organisation d’un tournoi ATP 250. Le Français en avait quelques-unes. Il nous les raconte devant le nouveau Lexus LBX.
« Le terrain n’était pas aux normes ATP. Les lignes avaient été peintes à l’intérieur du repère au lieu de l’extérieur, donc il manquait 10cm en largeur au terrain et ça, ça ne passe pas. »
« Tout au début, les terrains avaient bougé laissant des espaces d’un centimètre entre les plaques. Tous les soirs, on sautait avec les deux pieds pour les rassembler. On avait tous les ongles cassés et des ampoules aux pieds. »
« Mais quand on a un problème, toutes les équipes sont capables de se concentrer dessus pour le résoudre et trouver des solutions », conclut Julien.
* Collaboration commerciale. Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo – Pensez à covoiturer – Au quotidien, prenez les transports en commun. (Voilà un exemple de mentions obligatoires pour chaque contenu mettant en avant des automobiles. Si vous écoutez la radio, regardez la télévision ou des vidéos sur Internet, elles seront tout le temps mentionnées).
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>