Partager la publication "Nadal sauve deux balles de match énormes contre Federer dans un dernier jeu mémorable (Wimbledon 2019)"

Le 40e Fedal de l’histoire en demi-finales de Wimbledon 2019 ne restera pas dans les mémoires comme un de leurs plus grands duels mais la qualité de jeu, l’intensité et la dramaturgie furent tout de même au rendez-vous. A l’arrivée, quelques semaines après avoir perdu contre Rafa Nadal, sur son terrain, dans le dernier carré à Roland-Garros, Roger Federer prit sa revanche sur le sien, en s’imposant en quatre manches (7/6, 1/6, 6/3, 6/4). La fin du match fut grandiose avec deux derniers jeux somptueux. Après avoir écarté deux balles de match sur son service à 5/3, le Taureau de Manacor se procura une balle de débreak à 5/4, puis il sauva deux autres balles de rencontre sur des points monstrueux, mais le Suisse parvint à conclure la partie sur sa cinquième occasion.
A près de 38 ans, le plus grand joueur de l’histoire se hisse pour la 31e fois de sa carrière en finale d’un tournoi du Grand Chelem, sa 12e dans le temple du tennis. Légendaire, comme cette stat :
Roger Federer est arrivé en finale plus d’une fois sur deux (51,6%) quand il s’est aligné en Grand Chelem, depuis Wimbledon 2003
↪61 tournois disputés
↪31 fois en finale
↪16 ans
↪correct— julien reboullet (@djub22) 12 juillet 2019
» Soldes -20% => le t-shirt citation Nadal « Je joue chaque point comme si ma vie en dépendait. » à 19,90€
Federer – Nadal, Wimbledon 2019 : les highlights
(La vidéo est limitée géographiquement à la France malheureusement)
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>