Partager la publication "Le retour gagnant monumental dans les fleurs de Rafa Nadal avant la douleur (Rome 2022)"

Après un premier set très solide contre Denis Shapovalov au troisième tour du Masters de Rome 2022, Rafa Nadal a vu sa douleur chronique au pied gauche (syndrome de Muller-Weiss) se réveiller brutalement à la moitié du deuxième set. Diminué, grimaçant et même boitant par moments, le Taureau de Manacor n’a pas abandonné mais il s’est incliné en trois sets (1-6, 7-5, 6-2). Quelques instants avant le début des problèmes, le décuple vainqueur du tournoi romain avait lâché un retour gagnant monumental quasiment dans les fleurs sur un kick du Canadien.
STOP THAT, @RafaelNadal 😳@InteBNLdItalia #IBI22 pic.twitter.com/ZELfMPWg3B
— Tennis TV (@TennisTV) May 12, 2022
Puis l’Espagnol est vraiment rentré dans le dur et il n’a pas été en mesure de dissimuler sa douleur.
Hard to watch 😔
A difficult end to the night for @RafaelNadal in Rome…@InteBNLdItalia #ibi22 pic.twitter.com/4oOyTrYP4Q
— Tennis TV (@TennisTV) May 12, 2022
« À la moitié du deuxième set, ça a commencé et puis ce n’était pas jouable pour moi. C’est une douleur qui va et qui vient. Parfois plus forte, parfois moins. Aujourd’hui, c’était fou. Je ne me suis pas blessé, je suis un joueur qui vit avec cette blessure. Il n’y a rien de nouveau. C’est là », a expliqué Nadal en conférence de presse. « Je ne peux rien vous dire de plus maintenant. Je ne sais pas si je dois me reposer ou m’entraîner. Mais j’ai un objectif dans une semaine et quelques jours et je vais continuer à rêver de ça. », a ajouté Rafa en parlant de Roland-Garros.
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>
1 COMMENT
C’est vraiment dommage que Rafael Nadal n’ait pas été en mesure de continuer à se battre. Pour ceux qui ont regardé le duel comme moi, il faut dire que le joueur de tennis a tenu jusqu’au bout et dégageait une rage de gagner. Hélas la douleur a été plus forte ! Je pense que sans cette blessure, il aurait pu aller encore plus loin dans la compétition.