Partager la publication "Corentin Moutet se fait siffler après un ace à la cuillère pourtant magnifique (Roland-Garros 2023)"

Corentin Moutet, 61e mondial, a franchi le premier tour de Roland-Garros 2023 en dominant un autre Français, Arthur Cazaux (190e mondial) en quatre sets (6-1, 6-3, 4-6, 6-4). Le Parisien, blessé au poignet droit à l’Open d’Australie, a décidé de reprendre la compétition fin avril, au Masters de Madrid, en jouant à une main en revers (il a un revers à deux mains normalement). Il fait donc 99% du temps des revers slicés et cette victoire est sa première sur le circuit principal avec ce style de jeu.
Scène assez surprenante, au cours de cette rencontre, le public a sifflé Corentin Moutet après un ace à la cuillère pourtant magnifique et parfaitement touché. Les spectateurs ont ensuite pris parti pour l’outsider, ce qui a étonné le gaucher de 24 ans : « J’ai été surpris, je me suis bien comporté, j’ai été courageux. […] Je pense que c’est le service à la cuillère qui a fait tourner un peu. Le service à la cuillère, je l’utilise comme une arme, quand les joueurs sont super loin au retour, mais pas comme un manque de respect. J’ai beaucoup de respect pour mon adversaire. Je l’ai fait contre Thiem, contre plein de joueurs, cela fonctionne. […] Les gens l’interprètent mal, ce n’est pas encore accepté en France. C’est accepté dans plein d’endroits, mais pas encore en France, visiblement.»
L’attitude de Corentin Moutet peut parfois irriter mais le siffler pour un coup comme celui-ci est un comportement de Tennix, malheureusement.
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>🤣🥄 @moutet99 régale avec un ace sur un service à la cuillère !@rolandgarros I #RGsurPrime pic.twitter.com/xcb4EVO4cP
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) May 28, 2023
