Partager la publication "Iga Swiatek fait la morale au public du court central après sa victoire contre Osaka (Roland-Garros 2024)"

Après sa difficile victoire contre Naomi Osaka au deuxième tour de Roland-Garros 2024 en sauvant une balle de match, Iga Świątek a fait la morale au public du court central. La n°1 mondiale a pris des pincettes pour faire passer son message et ne pas froisser le public :
« Je suis désolée d’amener ce sujet, j’ai beaucoup de respect pour vous et je sais que nous jouons pour vous car c’est du divertissement et on gagne de l’argent grâce à vous, mais parfois, sous pression, quand vous criez quelque chose pendant le point ou juste après le retour, c’est très dur d’être concentrée.
C’est sérieux pour nous. On se bat depuis toute notre vie pour être de plus en plus forte et parfois c’est difficile d’accepter cela car les enjeux sont gros et il y a beaucoup d’argent à gagner ici, donc perdre quelques points peut changer beaucoup de choses, donc s’il vous plaît, si vous pouvez nous encourager entre les points et pas pendant, cela serait vraiment super. »