Partager la publication "Alejandro Davidovich Fokina fait un service à la cuillère à 8-8 au super tie-break du cinquième set contre Rune et se rate totalement (Wimbledon 2023)"

Héros ou zéro. Alejandro Davidovich Fokina a tenté un geste osé à 8-8 au super tie-break du cinquième set face à Holger Rune, au troisième tour de Wimbledon 2023, en faisant un service à la cuillère. Sauf que l’Espagnol, qui avait eu deux balles de match un peu plus tôt à 5-4 et qui menait 8 points à 5 dans ce super jeu décisif, a raté son geste techniquement et il s’est fait punir immédiatement par le Danois.
Tout le monde aurait crié au génie si le 34e mondial avait gagné le point. Il l’avait d’ailleurs déjà fait avec réussite dans un match mythique contre Casper Ruud à Roland-Garros 2021 pour effacer une balle de débreak à 6-5 dans la cinquième manche. Ici, il l’a raté et il a reçu un torrent de critiques. En soi, l’idée de vouloir surprendre son adversaire dans un moment de tension extrême n’est pas dénuée de sens mais il faut être capable de contrôler ses nerfs et de réaliser le coup à la perfection. De son propre aveu, Foki «s’est chié dessus ». « Je dois accepter ce qu’il s’est passé. Je me suis chié dessus. Je ne voulais pas jouer ce point. »
Holger Rune n’a pas laissé passer cette offrande pour obtenir une balle de match et il a conclu la rencontre sur le point suivant. « C’était sympa de sa part car il servait incroyablement bien, donc c’était une chance d’obtenir une balle de match », a confié le n°6 mondial sur le court avant d’ajouter en conférence de presse : « C’était fou, très inattendu, c’est sûr. D’une certaine manière, c’est bien, parce que j’ai très bien servi pendant tout le match, mais c’est aussi de la pression. Imaginez que je rate ce coup-là. Je me sentirais horriblement mal. C’était bon et mauvais à la fois. Heureusement, j’étais bien dans les moments importants et j’ai réussi à gagner. Chaque joueur a un style différent. Je ne l’aurais pas fait. Je pense que j’aurais fait confiance à mon service et que j’y serais allé à fond, comme je l’ai fait sur les balles de match. Cela dépend de la personne. C’était évidemment surprenant. Je pense qu’il n’a même pas fait rebondir la balle, donc j’étais conscient que quelque chose de différent pouvait se produire. Je l’ai vu, j’ai couru et j’ai essayé de frapper là où il n’était pas. »
Si tu veux découvrir les coulisses des universités américaines, suis notre projet par ici => https://bit.ly/CollegeTennisLegendUSA
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>8-8 in the tiebreaker.
Who expected Alejandro Davidovich Fokina to do an underarm serve? 😯#Wimbledon pic.twitter.com/2ki8QOqkXz
— Wimbledon (@Wimbledon) July 8, 2023
