Partager la publication "Pourquoi tout le monde devrait supporter Djokovic contre Medvedev en finale de l’US Open"

Que vous soyez fan de Roger Federer ou de Rafael Nadal, que vous préfériez Daniil Medvedev, que vous ne puissiez pas blairer Novak Djokovic pour x ou y raisons, tous les amoureux de tennis et de sport en général devraient supporter Nole en finale de l’US Open 2021. Pourquoi ?
Pour l’exploit historique et colossal
Car Nole pourrait réussir un exploit absolument colossal et historique que vous ne vivrez peut-être qu’une fois dans votre vie tant cette quête est difficile à atteindre. Personne depuis Rod Laver il y a 52 ans, en 1969, n’a réussi à gagner dans le tennis masculin les quatre tournois du Grand Chelem dans une même saison. Seuls deux joueurs dans l’histoire y sont parvenus : l’Américain Donald Budge, en 1938, et donc « Rocket », à deux reprises, en 1962 et 1969, mais Novak Djokovic pourrait devenir le premier à le réaliser sur trois surfaces différentes (dur, terre battue, gazon). A l’époque de Rod Laver, trois Grands Chelems sur quatre (Open d’Australie, Wimbledon, US Open) se jouaient sur herbe.
Par ailleurs, une victoire en finale de l’US Open lui permettrait également de compter 21 Majeurs à son palmarès et de faire tomber un autre record légendaire, celui du nombre de titres du Grand Chelem.
Pour la performance sportive
Mettez l’affectif de côté, pensez à la performance sportive. Ce que réalise le Serbe sur un court, tant d’un point de vue mental, athlétique, que tennistique, est simplement phénoménal. L’homme n’a quasiment aucune faille et fait presque figure de joueur ultime. Jamais personne n’a semblé autant maîtriser le format en trois sets gagnants.
Nole a une confiance aveugle en son physique et en sa technique, mais le plus impressionnant reste peut-être sa gestion des émotions et de la pression. Au regard des exigences qu’il s’impose, des objectifs qu’il se fixe, de la pression de l’histoire sur ses épaules et de son envie boulimique de la marquer, le Serbe affiche une maîtrise mentale à toute épreuve et sa gestion des matches en Grand Chelem, dans les temps faibles ou les moments importants, est exceptionnelle.
Alors oui, statistiquement parlant, Novak Djokovic deviendrait sans aucune contestation le GOAT en remportant l’US Open, et cela ne ferait pas plaisir à tout le monde, mais la page de l’histoire du tennis qu’il pourrait écrire est bien au-dessus de ce débat.
Comment assommer mentalement son adversaire en début de cinquième set, en demi-finales d’un Grand Chelem, par Novak Djokovic.
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>