Partager la publication "Le mystère marketing de la Wilson Clash, la raquette la plus vendue alors qu’aucun joueur pro ne joue avec"

Pour ce nouvel article consacré aux marques et au matériel dans le monde du tennis, nous nous sommes penchés sur un cas un peu particulier : la raquette Wilson Clash, dont la deuxième version, la Clash V2, est sortie en ce mois de mars 2022.
Pourquoi un cas particulier ? Car de tous les modèles de raquettes de la gamme Wilson, la Clash, commercialisée en 2019, est devenue en trois ans d’existence la plus vendue devant la Blade, la Pro Staff et l’Ultra, alors qu’aucun joueur professionnel ne joue avec sur le circuit. A l’inverse, la Blade est la raquette la plus utilisée dans l’élite du tennis.
Le mystère marketing de la Wilson Clash
Pour être tout à fait exact et factuel, une seule joueuse du Top 100, l’Américaine Madison Brengle, 56e mondiale, joue en Clash. Le succès de cette raquette relève donc d’une bizarrerie marketing car les top players sont pour les marques les meilleurs ambassadeurs pour promouvoir et faire vendre un cadre.
Pour y remédier, Wilson pourrait très bien maquiller des raquettes et laisser croire au grand public que certaines stars de la marque évoluent avec des Clash mais la firme américaine ne le fait pas (Le maquillage, qui consiste simplement à peindre une raquette dans les couleurs d’un modèle, est une pratique de temps en temps utilisée par les équipementiers).
Les joueurs pros sont donc absents des visuels pour mettre en avant la Clash V2. La communication autour de cette nouvelle version s’articule sur le tennis entre potes. Elle s’adresse aux joueurs amateurs qui ont contribué au succès de ce modèle.

La raison du succès de la Wilson Clash
L’explication du succès de la Clash se trouve donc du côté du produit en lui-même. Etant la plus vendue de la gamme Wilson, cette raquette plaît à ses utilisateurs pour diverses raisons : elle est facile à jouer, maniable, et les sensations à la frappe sont agréables. Depuis son lancement en 2019, le principe de la Clash est d’augmenter la déformation du cadre à la frappe pour générer facilement de la puissance tout en ayant du contrôle et la sensation d’être plus connecté à la balle.
La V2 garde le même crédo et s’appuie sur la technologie « FortyFive » pour offrir une flexibilité et une stabilité sans précédent ainsi qu’un point d’impact (sweetspot) élargi permettant de réaliser des coups plus précis avec une sensation plus douce à la frappe. Les équipes de Chicago ont également travaillé sur le design avec une finition infrarouge anodisée et le logo en relief pour créer une expérience visuelle et tactile. Enfin, dans une volonté de réduire l’impact environnemental, de l’Agiplast biodégradable est utilisé pour fabriquer les joncs, les oeillets et les embouts de la Clash V2. La Wilson Clash V2 est disponible mondialement depuis le 4 mars 2022 et la question est désormais de savoir si le mystère marketing va se poursuivre.
(Publireportage)
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>