Partager la publication "Un Alexander Zverev hyper costaud domine le crack Alcaraz dans une fin de match exceptionnelle (Roland-Garros 2022)"

Carlos Alcaraz aura probablement un immense palmarès mais Alexander Zverev, 25 ans, n°3 mondial, a rappelé au monde du tennis qu’il est un grand joueur et qu’il faut compter sur lui dans les grands événements. Donné largement outsider contre le crack espagnol de 19 ans en quarts de finale de Roland-Garros 2022, malgré sa plus grande expérience, Sascha a éliminé Carlito en quatre sets à l’issue d’une fin de match somptueuse (6-4, 6-4, 4-6, 7-6).
Le champion olympique et le vainqueur du Masters 2021, régulièrement en demi-finales des Majeurs depuis 2020, s’est montré hyper costaud pour prendre sa revanche sur Alcaraz, après la lourde défaite en finale du Masters de Madrid. Profitant de l’impatience du protégé de Juan Carlos, trop fougueux, dans les deux premières manches qui en mettait partout, Zverev dominait largement les débats au début du match, mais le n°6 mondial a des qualités mentales remarquables : il croit tout le temps en lui et ne lâche jamais rien.
Un peu plus patient, plus posé, plus intelligent dans ses prises de risque, Carlos Alcaraz a totalement équilibré les débats et relancé le match en s’adjugeant la troisième manche, avant le clou du spectacle dans la quatrième. Un set à couper le souffle par son intensité et sa qualité de jeu, terminé en apothéose sur un jeu décisif de toute beauté. Impressionnant mentalement, Alexander Zverev a eu le dernier mot (9 points à 7) pour signer sa première victoire sur un Top 10 dans un tournoi du Grand Chelem.
Quant à Alcaraz, sa confiance est intacte en dépit de ce revers : « Je quitte ce court, ce tournoi, en me disant : je me suis battu jusqu’au dernier point, jusqu’à la dernière seconde de ce match et j’en suis fier. […] Je crois que je ne suis pas très loin d’arriver en demi-finale, pas très loin non plus de gagner un Grand Chelem. Ce qu’il faut, c’est peut-être tirer les leçons de ce genre de match. J’ai le niveau, en tout cas. J’ai la confiance pour gagner un Grand Chelem ou, en tout cas, arriver en demi-finale la prochaine fois. »
» Idée cadeau : Le t-shirt Tennis Legend Ça sent la double
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>