Partager la publication "Survolté, Richard Gasquet a enflammé Bercy et il est passé à un point d’une remontada contre Paul (Rolex Paris Masters 2023)"
Invité au Rolex Paris Masters 2023, un des tableaux les plus denses de la saison, Richard Gasquet, 68e mondial, avait hérité d’un tirage compliqué contre Tommy Paul, 12e au classement ATP. Après un premier set parfait du Français (6-0), l’Américain avait pris le contrôle de la rencontre et l’affaire semblait pliée quand il servit pour le match à 5-2 au troisième set.
Mais la magie de Bercy avec son public volcanique opéra à nouveau. Richie enflamma le central et les spectateurs enflammèrent Richie. L’opération remontada commença et rarement on aura vu un Richard Gasquet aussi expressif et survolté. A 37 ans, le Biterrois s’offrit de magnifiques émotions qui garderont néanmoins un goût amer car il n’arriva pas à terminer la mission. Gasquet mena pourtant 6-3 au tie-break de la troisième manche mais il laissa passer sa chance et Tommy Paul climatisa l’ambiance en alignant cinq points de suite. Mais c’était beau !
“Je mène 6-3 dans le tie-break, je me suis vu vainqueur. Mais je me suis vu perdant aussi, il faut quand même pas oublier qu’à 5-2 double break contre moi c’était pas la folie, analysait Richie en conférence de presse. Mais j’ai réussi à remonter en faisant des énormes points et c’est vrai qu’à 6-3 je prends deux gros services qui me font un peu mal parce que j’avais énormément de moral. Je me retrouve à 6-5 très très vite et là je fais la double. Avec le stress, tout peut arriver. C’est le tennis, ce n’est pas la première fois, il y avait un énorme public c’était fabuleux. J’aurais forcément aimé gagner mais ce n’est ni la première ni la dernière fois que ça va arriver.
Le public était fabuleux. J’ai réussi à faire de grands coups, de gros passings, lui se stresse un peu, c’est d’autant plus dur de perdre cinq points de suite pour finir. Il n’y a qu’à Roland-Garros et à Bercy que tu as des ambiances comme ça. Je finis encore dans les 100 premiers mondiaux, j’espère y parvenir encore l’année prochaine c’est l’objectif. Je m’en sens toujours capable. Tant que c’est le cas, il faut continuer. Tu joues pour des ambiances comme celle-ci. C’est pour ça que j’ai continué cette saison.”
» Idée cadeau : le t-shirt tennis « Si je joue un peu, c’est 2 et 2 »
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>Gasquet going GOD MODE in Paris 🫶
Didn’t win the match, but this sequence of play right at the death was breathtaking from @richardgasquet1! pic.twitter.com/g4gGMwjYOQ
— Tennis TV (@TennisTV) October 30, 2023