Partager la publication "Novak Djokovic gagne un 24e titre du Grand Chelem contre Daniil Medvedev en finale de l’US Open 2023 et il y a eu des points incroyables"
Novak Djokovic a encore une fois écrit une nouvelle page de l’histoire du tennis en remportant son 24e titre du Grand Chelem en finale de l’US Open 2023 contre Daniil Medvedev (6-3, 7-6, 6-3).
Le score est assez sec mais il ne reflète pas la réalité du match. Le deuxième set fut époustouflant. Il dura 1h45 avec des points et des rallyes monumentaux. Le Russe se procura une balle de set mais il se trompa de côté sur un passing, puis Nole fut comme presque toujours intraitable au tie-break où le niveau monta encore d’un cran. Le plus dur était fait pour le Serbe qui s’imposa en trois sets.
Avec ce nouveau titre, le quatrième à l’US Open, Djokovic égale le record de 24 Grands Chelems de Margaret Court. En 72 majeurs disputés, il a atteint la finale la moitié du temps et il s’est imposé une fois sur trois. En 2023, l’année de ses 36 ans, il a donc atteint la finale des quatre Grand Chelem et il a réalisé pour la quatrième fois de sa carrière le Petit Chelem. Goatesque.
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>