Partager la publication "Daniil Medvedev met trois petits sets à Djokovic, gagne son premier Grand Chelem et brise le rêve de Nole (US Open 2021)"

6-4, 6-4, 6-4 pour… Daniil Medvedev ! Très peu de personnes, voire aucune, avaient envisagé ce scenario d’une victoire en trois sets secs du Russe contre Novak Djokovic en finale de l’US Open 2021. Le n°2 mondial remporte son premier Majeur à sa troisième finale et brise le rêve du Serbe de réaliser un légendaire Grand Chelem calendaire. Fantomatique, le patron du circuit a d’ailleurs totalement explosé émotionnellement sous le poids de l’histoire.
Djokovic en larmes pendant le match
Car si le match ne fut pas grandiose au niveau tennistique, la rencontre fut absolument incroyable d’un point de vue de la gestion des émotions. Du début à la fin à la de la partie, Nole s’est retrouvé écrasé sous la pression de l’exploit monumental qu’il pouvait réaliser. Les jambes coupées, nerveux, à fleur de peau, le Serbe a même totalement craqué et fondu en larmes sous sa serviette à un changement de côté, à 5-4 dans le troisième set, après avoir reçu une ovation du public.
Des crampes de stress pour Medvedev
De son côté, Daniil, qui livrait un match parfait, a pimenté la finale au moment de la conclure. Rattrapé par l’enjeu, son bras a commencé à trembler et ses jambes aussi : “J’ai commencé à cramper à 5-3. À mon avis, c’était dû à la pression du jeu à 5-2, quand j’ai eu une balle de match que je n’ai pas convertie. À 5-3, je n’avais plus de jambes. À 5-4, je ne pouvais presque plus marcher à cause de ma jambe gauche. Si vous regardez le replay, quand je marchais vers ma serviette, ma jambe n’avançait plus. J’essayais de ne pas le montrer. Si Novak s’en rend compte, ce n’est pas bon.“, a expliqué le natif de Moscou en conférence de presse.
Daniil Medvedev a finalement réussi à s’imposer grâce à sa première balle et, comme il ne fait jamais les choses comme les autres, il a célébré le 13e titre de sa carrière en faisant une célébration FIFA, le “dead fish”. Un génie.
» Idée cadeau : le t-shirt Win The Last Point Tennis Legend
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>