Partager la publication "Le “Caïd” Nick Kyrgios pousse Tsitsipas à bout dans un match pop-corn sous haute tension sur le court et en conférence de presse (Wimbledon 2022)"

Nick Kyrgios et Stefanos Tsitsipas ont tiré à balles réelles, au troisième tour de Wimbledon 2022, au sens propre sur le court et au sens figuré après la rencontre en conférence de presse, où les deux joueurs ont poursuivi les échanges avec des mots. Vainqueur en quatre sets (6-7, 6-4, 6-3, 7-6) du n°5 mondial, l’Australien a poussé à bout nerveusement son adversaire par son attitude et le Grec a frôlé la disqualification.
Tsitsipas a pris un point de pénalité suite à un retour expédié dans le tableau d’affichage. « Je visais le corps de mon adversaire et je l’ai manqué de beaucoup.», confiera le natif d’Athènes qui a également tenté d’allumer à plusieurs reprises Kyrgios lors de la rencontre : « Il fallait que ça cesse. Ce n’est pas bien. Quelqu’un doit s’assoir avec lui et parler. Il y a de la frustration derrière ça, c’est sûr. Je n’ai pas pour habitude d’agir ainsi. Mais je ne pouvais pas rester là, comme un robot. Quand ça arrive trois, quatre fois, ça joue vraiment avec tes nerfs. Parce que tu es en train de faire ton travail et que tu as du bruit qui arrive de l’autre côté du filet, sans raison. C’est de l’intimidation constante ce qu’il fait. Il provoque ses adversaires. Il a probablement été un caïd lui-même à l’école.», ajoutera Tsitsi. Ambiance.
Le joueur de 23 ans s’est donc fait manger le cerveau. Nick Kyrgios a même demandé à l’arbitre sa disqualification après un jet de balle dans les tribunes : “C’est une disqualification ! T’es débile ou quoi ? Tu peux balancer une balle sur le public, toucher quelqu’un et ne pas être disqualifié ? Maintenant, il faut que quelqu’un soit blessé ? Tu es une honte.” Et à la vue des images que les fans de Novak Djokovic apprécieront, il en était très proche. Le natif de Canberra a également répondu aux attaques de son adversaire devant la presse : « Je suis l’un des joueurs le plus apprécié dans le vestiaire. Lui n’est pas aimé. Tout le cirque est venu de lui. Ce n’est pas ça, intimider… »
🎾 #Wimbledon
🤯 C'est fou ! Après que Tsitsipas ait lancé la balle dans le public, Kyrgios demande l'intervention du superviseur pour sanctionner le Grec !
😬 Une scène qui va durer plusieurs minutes ! pic.twitter.com/iKxRT4BKbJ— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 2, 2022
🎾 #Wimbledon
🤯 L'atmosphère se tend de plus en plus !
🤔 Tsitsipas a-t-il volontairement visé Kyrgios ?… pic.twitter.com/PNkQMutQ7V— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 2, 2022
Au-delà de la tension extrême, il faut souligner aussi la très grande qualité de tennis qui a rendu cette rencontre totalement passionnante à suivre. Kyrgios a joué le feu et il a gagné.
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>