Partager la publication "Du suspense, un gros niveau, une superbe ambiance, Kyrgios et Humbert ont régalé (Open d’Australie 2021)"

Un peu de public et ça change tout ! Devant une John Cain Arena à moitié remplie mais bouillante et totalement acquise à sa cause, Nick Kyrgios a livré un énorme bras de fer avec Ugo Humbert au deuxième tour de l’Open d’Australie 2021. Impossible de réécrire l’histoire mais l’Australien aurait eu bien du mal à gagner cette rencontre sans cette ambiance qui l’a porté et transcendé. Toujours est-il que les deux joueurs ont proposé un spectacle de grande qualité et que la magie des matches au meilleur des cinq sets, irremplaçable dans le tennis, a encore opéré.
Mené 2 manches à 1, le natif de Canberra a sauvé deux balles de match, à 5-4 dans la quatrième manche, avant de survoler le tie-break et de breaker au début du cinquième. Ugo Humbert, irréprochable dans son attitude, n’a pas dit un mot ou montré un signe d’énervement malgré l’ambiance et le match qui lui échappait. Le Français, 34e mondial, a essayé jusqu’au bout, mais Kyrgios était monstrueux au service et il n’a jamais réussi à refaire son retard (5-7, 6-4, 3-6, 7-6, 6-4).
En conférence de presse, Nick a évoqué un match “inoubliable” dans une “atmosphère incroyable“. Il a également encensé Humbert : “Je ne suis pas près de l’oublier, c’est sûr. Parce que c’est un sacré joueur. On n’a pas assez souligné ce qu’il a réussi l’an passé. Et il va encore progresser. Je n’ai pas l’habitude de trouver mes adversaires trop forts lorsque je les affronte, mais lui il est vraiment bon. Il est gaucher, il a un bon service, il peut toucher toutes les zones, servir extérieur sur les égalités, le T sur les avantages, il a un revers incroyable, un bon coup droit, une bonne volée, c’est également un bon compétiteur et il est encore jeune. C’est vraiment un gars à suivre, il sera très fort.” On espère Nick. On espère.
Les 5ème set de @NickKyrgios :
❌ vs Paire
✅ vs Gasquet
✅ vs Delbonis
✅ vs Seppi
✅ vs Brown
❌ vs Seppi
✅ vs Darcis
✅ vs Thompson
✅ vs Khachanov
✅ vs Humbert➡️ 8 victoires, 2 défaites pic.twitter.com/ZFT6i9hWcn
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) February 10, 2021
» Idée cadeau : le t-shirt La pression, je la bois.